Le réseau de carrossiers ProColor : expertise et garantie

Le réseau a été créé au Québec en 2001 sous le nom ProColor Prestige, et comptait 38 carrossiers. Entre 2008 et 2010, le réseau a amélioré son mode de fonctionnement en intégrant plus de technologie, puis a complètement changé son image de marque en 2010. C’est là qu’il est devenu le réseau Carrossier ProColor, comptant plus de 130 membres et reconnu pour la qualité du travail de ses ateliers et leur service à la clientèle. Ces ateliers sont listés sur le site de ProColor, afin que le public puisse les trouver. Le défi aujourd’hui : créer des partenariats stratégiques pour acquérir une échelle pancanadienne.

Un réseau de grand intérêt pour les clients

Carrossier ProColor a mis en place des normes et des procédures devant assurer une qualité optimale pour les consommateurs. Tout un système existe. Il permet de vérifier que les ateliers respectent bien les standards imposés :

  • Visites régulières des ateliers
  • Mesure et analyse constante des indicateurs de performance par le siège social
  • Sondage téléphonique après avoir servi un client

Les clients bénéficient également d’une garantie à vie et d’un service après-vente présenté comme très performant. De plus, le réseau se charge des réclamations d’assurance, et affirme répondre aux exigences élevées des assureurs.

Expertise à tous les niveaux

On l’a compris, ProColor souhaite offrir une qualité haut de gamme et garantie à tous les points de vue : en mécanique automobile bien sûr, mais également en service à la clientèle. Pour cela, le réseau doit s’allier à des professionnels spécialistes de leur domaine. Estimateurs en dommages automobiles, conseillers, carrossiers… Tous doivent représenter la qualité prônée. C’est pour cela que dans son code de déontologie, le réseau affirme encourager la formation continue du personnel des ateliers membres.

Une belle place pour un professionnel

Pour un futur professionnel en mécanique automobile, les ateliers membres sont une belle place. Vous êtes surs d’y apprendre les plus hauts standards du secteur et de bénéficier d’outils technologiques avancés. Le site du réseau vous propose d’envoyer votre candidature en précisant quelle région vous ciblez, et elle sera transmise aux ateliers membres. À savoir : on ne recherche pas que des carrossiers. Lors du processus de réparation du véhicule, un spécialiste en mécanique peut être utile selon l’étendue des dégâts. Si vous terminez bientôt votre cours d’aviseur technique, sachez que vos compétences en service à la clientèle sont également d’une grande importance pour les ateliers ProColor.

La cerise sur le gâteau : engagement environnemental et sociétal

Dans une démarche toujours positive, ProColor encourage ses membres à obtenir la certification Clé Verte. Le réseau fait également en sorte que les ateliers utilisent de la peinture hydrosoluble. Enfin, ProColor s’engage auprès de la Fondation Rêves d’Enfants en les appuyant dans leurs levées de fonds.

Un réseau tourné vers l’avenir, promouvant la qualité technique, le service clientèle et l’engagement… Le futur de la mécanique automobile? La récente alliance entre Carrossier ProColor et le groupe Canadien CSN Collision & Glass, basé à Toronto, semble confirmer que c’est le modèle à suivre, dans tout le pays. C’est maintenant le plus grand réseau canadien, avec plus de 265 ateliers, et toujours la satisfaction des consommateurs comme priorité !

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière