Le meilleur du SEMA Show pour nos spécialistes en pièces automobiles

Conseiller aux pièces

Le SEMA Show à Las Vegas

Chaque année se déroule le SEMA Show (Speciality Equipment Market Association Show) au Centre des Congrès de Las Vegas. Regroupant les principaux manufacturiers automobiles, mais aussi le meilleur des spécialistes en pièces et accessoires automobiles, le SEMA Show présente des voitures uniques et complètement retravaillées. Il s’agit du rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de voitures modifiées. Pour le plaisir et pour nos étudiants en cours commis aux pièces, nous avons sélectionné le meilleur de l’édition 2015 du SEMA Show.

La Fiat 500X Chicane et Mobe

Le groupe italo-américain Fiat Chrysler Automobiles a présenté deux modèles bodybuildés de sa Fiat 500X. Le premier baptisé Chicane se distingue par sa carrosserie imposante autour de ses jantes de 20 pouces. Le deuxième, présenté sous le nom de Mobe s’inspire des sports de glisse avec des accessoires de la maison de personnalisation Mopar. Les deux modèles présentés au SEMA Show sont équipés d’un moteur quatre cylindres 2.4 essence.

Le Sorento PacWest Adventure de Kia
Conçu pour exploiter pleinement son rouage intégral pour les expéditions au cœur des forêts, le concept Sorento ParcWest Adventure de Kia est le fruit d’une collaboration réussie avec LGE-CTS Motorsport. Ce bolide est équipé de pare-chocs robustes et de plaques pour protéger la mécanique sous le châssis. Pour les suspensions, le véhicule est doté de ressorts hélicoïdaux Eibach sur amortisseurs Fox Racing 2.0. Les conseillers aux pièces noteront probablement dans la vidéo ci-dessous, les imposants pneus Nitto Trail Grappler M/T285/70R17 montés sur des roues BMF SSD 17X8.5.

La Scion iA
Lors du SEMA Show, Scion organise à chaque année, le Tuner Challenge. Un événement auquel plusieurs équipes s’affrontent en présentant des véhicules entièrement modifiés. Pour cette édition 2015, le constructeur a créé un modèle à la fois moderne et rétro. Une Scion iA modifiée qui se distingue par ses suspensions à air ajustables, ses roues de broches peintes en or et entourées de pneus à flanc blanc et sa peinture jaune brun.

La Mazda Mx-5 Speedster
Avec son pare-brise inexistant, le prototype développé par Mazda a de quoi surprendre. Celui-ci est équipé d’un échappement Racing Beat et des suspensions à ressorts sur amortisseur réglable K&W abaissant ainsi, sa hauteur de 30 mm par rapport à une MX-5 de série. Pour alléger son concept, le constructeur a équipé le bolide de portes et de sièges en fibre de carbone et a ajouté des pneus Kumho Ecsta V710.

Futurs commis aux pièces, que pensez vous de ces modèles? Est-ce qu’il y a un élément qui vous impressionne davantage? 

 

Categories: Nouvelles de L'école de l'Automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière