Le meilleur du Festival GoodWood 2015

Festival GoodWood

Cet été, du 25 au 28 juin, dans le Sussex (au sud de l’Angleterre) se déroule la 22e édition du festival de vitesse de Goodwood. Il s’agit du plus grand festival de véhicules de couse en tous genres à travers le monde. Depuis sa création en 1993, le festival a accueilli des milliers de voitures et motos pour le bonheur de millions passionnés. Chaque année, un constructeur automobile est mis à l’honneur pour souligner son implication dans le sport automobile. Pour cette édition, c’est Mazda qui est sous les feux des projecteurs.

Nos étudiants de l’école de mécanique automobile vont surement souhaiter de savoir quels sont les événements les plus attendus cette année!

Ouverture du festival par le célèbre « Moving Motor Show »

Comme à chaque édition depuis 2010, le festival débute par le Moving Motor Show. Un moment unique qui permet aux visiteurs de conduire des voitures de prestige sur le circuit du domaine de Goodwood. De plus, l’événement donne l’occasion aux acheteurs potentiels de voir et de tester les nouveaux véhicules puis aux constructeurs de présenter leurs modèles au grand public.

Hommage pour Mazda et son esprit pionnier

La marque japonaise est à l’honneur cette année pour souligner son implication dans le développement des moteurs rotatifs et sa victoire lors des 24 heures du Mans en 1991. De quoi surprendre nos étudiants en cours de mécanique automobile.

Pour célébrer la marque, le constructeur a fait construire une sculpture éphémère de 131 pieds de haut, installée devant l’entrée du festival. Enfin, l’événement était l’occasion parfaite pour Mazda de présenter trois nouveaux modèles très attendus, dont la CX-3, Mazda 2 et MX-5. Les festivaliers ont eu la chance d’admirer et surtout entendre l’étonnante Mazda 787B, gagnante des 24 heures du Mans en 1991.

La Mazda 787B

Le crossover de Nissan

Le constructeur Nissan a présenté la nouvelle version du Juke R Nisimo. La première version de ce modèle possédait 454 chevaux! Grâce aux ingénieurs de Nismo, la puissance de ce petit monstre V6 3.8 biturbo est maintenant de 600 chevaux! Cela lui permet de faire le 0 à 100 km/h en 3.7 secondes! La présentation de ce modèle au festival n’a pas permis de savoir s’il allait être décliné en modèle de série.

La Toyota CT86

Le coupé sportif produit par Toyota depuis 2012 fait partie des rares sportives à être encore équipée d’un moteur atmosphérique, cela est fait dans le but de garder une certaine sonorité et du caractère dans les tours. Pour souligner le passage glorieux de la marque en sport automobile, Toyota a mis à la disposition du public 6 véhicules pilotables.

115 ans d’histoire pour Renault

Renault présente 115 ans d’histoire à travers des voitures mythiques comme la Renault Type K de 1902 et la Renault R25F1 de 2005. L’événement unique en Europe permet au constructeur français de présenter aux visiteurs le processus créatif de la marque avec des démonstrations et des maquettes en argile

Étudiants en formation de mécanique automobile, quels sont les véhicules qui vous ont le plus marqués lors du festival Goodwood 2015?

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière