Le cirque de la F1 débarque à Montréal

Après Monaco, le cirque de la F1 débarque au Canada. Montréal va vibrer au rythme de la F1 cette semaine alors que les pilotes vedettes et leurs voitures formidables seront en ville. Et il n’y a pas que la course! C’est la ville entière qui s’anime. Des visiteurs de partout dans le monde viennent à Montréal dans le but de profiter des boutiques, restaurants, boîtes et autres, donnant à la ville une ambiance survoltée.

F1's Canadian GP

Source

La plupart des pubs et autres clubs présenteront des évènements spéciaux pour plaire aux célébrités, touristes et simples curieux. Comme chaque année, la rue Crescent regorgera d’activités, incluant concerts et autres célébrations. L’évènement Peel Paddock présentera des voitures de luxe, des performances en direct et des DJ en soirée, promettant des sensations fortes pour les amateurs de voitures ou tout étudiant en formation de mécanique automobile ou cours de mécanique automobile!

La course cette année

Pour les passionnés de la F1, le tout commence aujourd’hui avec la traditionnelle journée portes ouvertes sur le circuit Gilles Villeneuve qui se tiendra de 9 h à midi. Une occasion unique pour les amateurs de la course de visiter le circuit, plus particulièrement la voie des stands qui se trouve juste en face des garages.

Mais attention, le grand jour c’est dimanche, le 8 juin 2014. La course qui promet d’être spectaculaire avec l’affrontement des pilotes Mercedes, Nico Rosberg et Lewis Hamilton débutera à 14 h. Les deux pilotes Mercedes mènent le classement et promettent une course incroyable. Par contre, le pilote anglais, Hamilton a une légère avance étant donné qu’il a triomphé à trois reprises au Grand Prix du Canada. La surprise peut aussi venir de Fernando Alonso ou encore Daniel Ricciardo, sans oublier le champion en titre, Sebastian Vettel qui est toujours en attente de sa première victoire cette saison.

Le circuit

Pour les pilotes, le circuit Gilles-Villeneuve représente un degré élevé de difficulté. Bien qu’il soit beaucoup plus rapide que celui de Monte-Carlo, le circuit ne possède pas pour autant de zones de dégagement, comme sur les circuits plus modernes. Les pilotes devront donc tirer un maximum de puissance de leurs moteurs pour gagner du terrain. Le circuit Gilles-Villeneuve est une piste à très haute vitesse qui est entourée de rails et de murs en béton. Un simple relâchement peut donc mener à une perte de vitesse, ce qui peut avoir des conséquences catastrophiques sur l’allure de la course!

Quoi qu’il en soit, les amateurs de voitures seront bien servis en fin de semaine avec l’arrivée en ville du cirque de la F1. Étudiants d’école mécanique automobile, allez-vous prendre part aux festivités cette année?

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière