Lamborghini Huracán: un véritable monstre de puissance

Étudiants en mécanique automobile, voici la Lamborghini au Salon de l’auto de Genève

La nouvelle Huracán LP 610-4 de Lamborghini en impose avec son design et ses lignes agressives! Dévoilée lors du Salon international de l’automobile de Genève, celle-ci surprend par sa silhouette spectaculaire et sa facilité de conduite. La remplaçante de la Gallardo porte bien son nom. Huracán: Dieu Maya du vent, du feu et de la tempête!

Nos étudiants de l’école de mécanique automobile vont certainement apprécier d’en savoir plus sur ce véritable monstre de puissance.  Alors, prenons quelques minutes et explorons ensemble la Lamborghini Huracán LP 610-4.

Un design agressif, fidèle à la famille des Lamborghini

Impossible de la confondre avec une autre, la Huracán reflète l’esprit Lamborghini. Ses lignes tranchantes, son toit bas et sa largeur excessive ne passent pas inaperçus! Pour ajouter de l’agressivité, des prises d’air latérales intégrées  aux éléments de bas de caisse ont été placées juste devant les roues arrière. Les feux principaux, de même que l’ensemble des autres fonctions lumineuses du véhicule sont équipés de LED.

A l’intérieur, le cuir Nappa et Alcantara se mêlent et forment un habitacle plus épuré que celui de la Gallardo. La nouvelle Huracán se distingue également par son tableau de bord très futuriste qui fait appel à un système multimédia utilisant un écran de 12.3 pouces, ses aérateurs hexagonaux et de très grandes palettes de commandes situées derrière le volant. Nul besoin de préciser que les espaces de rangement sont plutôt rares. Mais, à ce niveau de puissance et d’élégance, cela n’est qu’un détail.

Une technologie innovante exceptionnelle

Ce qui se trouve sous le capot de cette nouvelle Lamborghini a de quoi impressionner tous nos étudiants en cours de mécanique automobile. Équipée d’un V10 5.2 d’origine Audi qui permet d’atteindre plus de 610 chevaux à 8250 tr/min, la Huracán fait des jaloux.

La motorisation retravaillée en profondeur possède un système d’injection à la fois direct et indirect. Une boîte à sept rapports et une cylindrée de 5.2 L permettent des accélérations exceptionnelles. Avec cette nouvelle sportive, la vitesse de pointe atteint 325 km/h et le 0 à 200km/h se fait en seulement 9.9 secondes!

Même si l’Huracán est une véritable bête de course, sa consommation reste raisonnable avec une moyenne de 12.5L/100, et ce grâce aux ingénieurs qui ont retravaillé le bloc en profondeur.

En somme, l’Huracán possède toutes les qualités d’une voiture de haut niveau. Seul son prix peut poser problème. En effet, la belle sportive est proposée à un prix de base de  262 945$.

Étudiants en formation de mécanique automobile, que pensez-vous de cette nouvelle Lamborghini Huracán

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière