Lamborghini fête ses 50 ans avec le prototype Egoista

Pour son 50ième anniversaire, le célèbre fabricant au taureau s’est offert un nouveau prototype monoplace : Egoista. Pour dessiner ce modèle de toute beauté, Walter de Silva, chef du design chez Volkswagen, s’est inspiré des hélicoptères Apache et des avions de chasse furtifs, conférant à l’Egoista son design spectaculaire, à la fois futuriste et musculaire. Un nouveau modèle en ligne avec l’extravagance souvent associée au fabricant italien.

Source: www.automobile.challenges.fr

De Silva a justifié la création de ce modèle sorti des rêves les plus fous  d’étudiants en formation de mécanique automobile en expliquant: « Cette voiture a été conçue pour une seule personne, pour lui permettre de s’amuser et d’exprimer sa personnalité au maximum. Elle est entièrement pensée pour des personnes hypersophistiquées qui ne recherchent que les choses les plus spéciales et extrêmes au monde. Elle représente l’hédonisme à son extrême. C’est une voiture sans compromis, en un mot: egoista (égoiste). »

Tout comme pour les voitures de F1, le conducteur doit d’abord enlever le volant et soulever le toit afin de sortir ou entrer dans la voiture. La coque est composée de matériel anti radar et d’un toit en verre anti-éblouissement de couleur orange. Des marques permettent de poser les pieds afin de monter à bord sans endommager le châssis en fibre de carbone. Une fois à l’intérieur, un siège  type pilote et une instrumentation minimaliste lui permettent de se concentrer uniquement sur la conduite.

Source: www.automobile.challenges.fr

Sous sa coque se cache un moteur à la technologie tout aussi extrême. Les étudiants en école mécanique automobile apprécieront le moteur multicylindre V10 de 5,2 litres de l’Egoista qui peut atteindre 600 chevaux. À l’arrière du véhicule, on retrouve des ouvertures qui permettent un refroidissement du V10 en assurant la circulation de l’air ainsi que des flaps qui s’ajustent selon les conditions de conduites pour permettre une meilleure stabilité.

Source: www.automobile.challenges.fr

Seule ombre au tableau: l’Egoista est un exemplaire unique. La voiture ne sera vraisemblablement pas commercialisée et ne pourra donc pas se retrouver dans les cours de mécanique automobile. Très égoïste en effet de la part du fabricant italien! S’il nous est impossible de l’admirer de près,  la vidéo ci-dessous nous permet de contempler le bolide autant de fois qu’on le désire.

 

Que pensez-vous de ce nouveau concept de Lamborghini? 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière