L’Acura NSX : l’une des voitures les plus attendues

formation de mécanique automobile

Acura NSX

Dévoilée à l’occasion du Salon de Détroit  cette année, la nouvelle Acura NSX symbolise le savoir-faire de la marque japonaise en matière de haute performance. Les passionnés d’Honda attendent sa sortie avec impatience depuis plusieurs années. Ce magnifique bolide,  dont la commercialisation était prévue début 2016, sera finalement disponible au printemps 2016. L’Acura NSX se placera ainsi, en concurrence directe avec l’Audi R8, la Ferrari 458 Italia et la BMW i8.

Étudiants  d’école de mécanique automobile, découvrons ensemble les caractéristiques techniques de la nouvelle Acura NSX et les raisons du report de sa commercialisation.

Une production reportée

La commercialisation du bolide japonais a finalement été reportée de quelques mois, car les ingénieurs ont décidé de positionner le moteur de manière longitudinale et non transversale comme cela était préalablement prévu. Le constructeur affirme cependant avoir commencé l’assemblage des modèles de préproduction dans son usine située en Ohio aux États-Unis.

Un design intemporel

La NSX se caractérise par son design sportif intemporel, moderne et séduisant. L’avant du véhicule est agressif et des feux arrière rendent hommage à la première NSX. Les entrées d’air latérales et la prise d’air arrière alimentent le moteur placé en position centrale. L’habitacle de la NSX offre une visibilité élevée vers l’avant.

Voici pour les passionnés qui suivent des cours de mécanique automobile une vidéo qui présente ce bolide impressionnant:

Caractéristiques techniques

La nouvelle Acura NSX promet des performances exceptionnelles avec son moteur Sport Hybride de technologies de course. En effet, celui-ci sera équipé d’un V6 à deux turbocompresseurs monté de manière longitudinale et jumelé à une toute nouvelle boîte à embrayage double. De plus, il  sera équipé d’une cylindrée de 3.5 litres et utilisera une technologie appliquant une injection directe et électronique.  Le moteur électrique arrière appliquera, quant à lui, son couple directement au vilebrequin de façon à obtenir une plus grande puissance de sortie.  La puissance totale dépassera les 550 chevaux!  Le bloc-moteur et les culasses seront machinés par Cosworth, une entreprise britannique d’ingénierie très réputée dans le domaine de la course automobile.

Un modèle personnalisable

Pour satisfaire les plus fortunés, Acura offrira à ses clients de nombreuses options pour personnaliser le véhicule. Il n’y aura d’ailleurs, pas de groupe d’options traditionnel, mais une série de cases à cocher pour sélectionner individuellement chaque option aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. S’il n’est pas possible, pour le moment, de savoir combien de véhicules seront offerts au Canada, Acura confirme que ce bolide devrait coûter environ 150 000$!

Étudiants en formation de mécanique automobile, que pensez-vous du design et de la motorisation de la nouvelle Acura NSX?

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière