Et la Voiture de l’année nord-américaine est…

Comme à chaque année dans le cadre du salon international de l’automobile de Detroit, les passionnés de l’industrie de l’automobile attendent avec enthousiasme le dévoilement de la Voiture de l’année nord-américaine. Qui aura la chance et l’honneur de succéder à la Cadillac ATS et remportera la prestigieuse récompense NACTOY? Voilà la question que nombre de nos étudiants en cours de mécanique automobile se sont posées. Et, ils n’étaient pas les seuls.

Ce sont 49 journalistes automobiles du Canada et des États-Unis qui ont voté pour déterminer quel est le véhicule le plus exceptionnel en Amérique du Nord. Et leur choix c’est fait en fonction de nombreux critères dont : le design, l’innovation, la sécurité, la satisfaction des conducteurs ou le rapport qualité-prix.

Après des semaines d’attente, le gagnant a finalement été dévoilé. Cette année la star des voitures nord-américaines est : la Corvette Stingray! Le bolide de GM coiffe à l’arrivée la Cadillac CTS et la Mazda3, deux excellentes voitures.

Source

Ce n’est pas la première fois que la mythique voiture de sport de GM se retrouve sur la première marche du podium, puisque en 1998 elle avait récolté les honneurs et remporté le prix de Voiture de l’année.

Cette année sa victoire est loin d’être une surprise. Depuis le dévoilement du nouveau modèle, les éloges ne cessent de s’accumuler de la part des spécialistes et des fans de la marque! La Corvette Stingray est sans contredit exceptionnelle et mérite toutes les distinctions. Plus puissante que jamais, avec un moteur V8 de 6,2 litres, elle est capable d’atteindre les 455 chevaux. De quoi faire sourire plus d’un estimateur de dommage automobile. Sa beauté va au-delà de ce qui se trouve sous son capot. Malgré son design authentique, la nouvelle Stingray risque de séduire plus d’un conducteur avec son look un peu plus agressif.

Il ne faut pas oublier de souligner également le premier doublé de son histoire pour Chevrolet. Non seulement la Stingray remporte le prix de Voiture nord-américaine, mais Silverado 1500 de Chevrolet s’impose comme le camion de l’année. Un doublé qui ne laisse aucun doute sur le travail que GM a réalisé et annonce 2014 comme une des années les plus prometteuses pour le géant américain.

Source

Étudiants en école de mécanique automobile si vous n’avez pas encore eu la chance de voir la Corvette Stingray de près, voici une courte vidéo qui vous permet d’admirer ce magnifique bolide:

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière