La Porsche 911 fête son jubilé avec une édition exclusive

L’année 2013 sera l’année de tous les anniversaires : les 100 ans d’Aston Martin, les 50 ans de Lamborghini, les 110 ans de Buick et Ford. Le célèbre constructeur allemand, Porsche, ne pouvait pas être en reste avec la mythique Porsche 911 qui célèbre cette année son 50ième anniversaire.

Source : www.automotivpress.com

Une référence incontestable parmi les voitures haute gamme, la Porsche 911 a offert à ses fans, au fil du temps, des innovations technologiques extraordinaires. Véritable emblème de Porsche et voiture de sport la plus recherchée par les collectionneurs,  la Porsche 911 est une légende vivante qui a rapidement conquis le cœur des automobilistes. Dévoilée pour la toute première fois au Salon international de l’auto de Frankfurt en 1963, le modèle s’est rapidement imposé comme la voiture de sport par excellence. Ce n’est donc pas une coïncidence si c’est dans le cadre de cet événement que Porsche dévoilera, en septembre prochain, une édition spéciale et exclusive pour honorer sa 911, la 911 Carrera S.

Source : www.automotivpress.com

Malheureusement, ce modèle a peu de chances de se retrouver dans un cours de mécanique automobile. Le nombre d’exemplaires disponibles se limite à 1963.  Un clin d’œil à l’année du dévoilement de la 911.

Source : www.automotivpress.com

Mais c’est bien la seule déception! La 911 Carrera S  est une version modernisée de la mythique 911 qui tient ses promesses. Son design rappelle l’élégance sportive de la 911. Ses phares ovales sont la touche classique par excellence. Un vrai bijou que sera apprécié tout estimateur de dommage automobile. Cette voiture hommage sera disponible en deux coloris : gris graphite uni ou Geyser métallisé. Très luxueuse, elle possède aussi un intérieur tout en cuir noir.

Source : www.automotivpress.com

Pour cette édition 50ième anniversaire, la Carrera S deux roues motrices a vu son châssis élargi. Au niveau de la performance, elle ne déçoit pas. Le boxer de 6 cylindres à plat dispose de 400 chevaux. Capable de franchir la barre des 100km/h en 4,5 secondes, la 911 Carrera S permet également à son conducteur d’atteindre les 300 km/h. Un modèle qui devrait faire l’envie de tout étudiant en école mécanique automobile.

 

 

Que pensez-vous de cette édition spéciale en l’honneur de la 911? 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière