La nouvelle Ferrari 812 Superfast : un concentré de style et de puissance

Le tout nouveau bijou de Ferrari a été dévoilé en première mondial au Salon de Genève en mars dernierLa nouvelle Ferrari 812 Superfast

Le tout nouveau bijou de Ferrari a été dévoilé en première mondial au Salon de Genève en mars dernier. Le constructeur a su, comme à son habitude, surprendre le monde de l’automobile et de nombreux passionnés en présentant sa 812 Superfast, une bombe qui porte bien son nom, puisqu’elle est la voiture de série la plus puissante jamais conçue par la marque italienne.

Outre son design et ses caractéristiques techniques, cette nouvelle Ferrari bénéficie d’un statut particulier, car elle pourrait bien être la dernière équipée d’un moteur atmosphérique avant l’arrivée massive des bolides hybrides.

La quête de l’excellence

La nouvelle 812 Superfast porte également bien son numéro puisque le 8 représente la puissance de son moteur qui est de 800 chevaux, et le 12 correspond au nombre de cylindres en V du bolide. Capable d’atteindre les 8 000 tr/minute, ce V12  de 6.5 litres offre des performances exceptionnelles en pouvant expédier le 100 km/h en seulement 2.9 secondes et en affichant une vitesse de pointe de plus de 340 km/h !

La 812 Superfast a été spécialement conçue pour souligner les 70 ans de la marque, de même que le 12 cylindres qui a marqué les débuts de la mythique histoire du constructeur au Cheval Cabré en 1947.  Il s’agit probablement du dernier bolide du genre, avant l’intégration massive des véhicules hybrides, ce qui en fait déjà une Ferrari de collection pour les nombreux passionnés de la marque, comme le sont beaucoup de nos étudiants en formation pour devenir mécanicien.

Un design inspiré de la 365 GTB4 de 1969

En comparant les deux photos ci-dessous, nos apprentis mécaniciens pourront constater que la nouvelle Superfast s’inspire grandement de la 365 GTB4 de 1969, avec sa silhouette arrière surélevée de conception bicorps. Les phares avants de type LED sont intégrés à des prises d’air sculptées sur le capot, et les traditionnels feux ronds arrière donnent comme toujours, une allure sportive et imposante.

ferrariLa Ferrari 812 Superfast                                  La Ferrari 365 GTB4

À l’intérieur, le bolide intègre le confort, tout en concevant son aspect sportif en s’inspirant cette fois-ci de la GTC4 Lusso. Le tableau de bord horizontal  n’est pas équipé d’écran central, mais la belle sportive dispose tout de même d’un système d’information situé derrière le volant. Les potentiels acquéreurs capables de débourser au moins 424 000 $CAN pourront personnaliser leur 812 Superfast dans les moindres détails puisque de nombreuses options sont proposées, dont une trentaine de teintes de carrosserie, six modèles de jantes, ainsi que plusieurs modèles de sièges.

L’industrie automobile vous passionne et vous souhaitez suivre une formation pour devenir apprenti mécanicien au Québec ? Cliquez sur l’onglet « Programme » de notre site web pour découvrir nos formations.

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière