La Corvette Z06 2015 : la plus puissante

Lors de l’introduction de la nouvelle Corvette Z06, Chevrolet avait refusé de dévoiler des chiffres précis en ce qui concerne la performance du moteur ou même des données sur les prouesses de la voiture en situation de course. Déjà, la rumeur courrait que la voiture était capable de produire plus de 625 chevaux et qu’elle avait même battu le record de piste de la Corvette C6 ZR1, dont les performances se situent à 638 chevaux, lors d’un essai privé.

Source

Nous possédons maintenant davantage de renseignements sur la voiture qui profitera du moteur le plus puissant jamais conçu par Chevrolet. En effet, la Corvette Z06 2015 sera équipée d’un moteur V8 aluminium LT4 de 6.2 litres. Sa puissance? Impressionne avec 650 chevaux, ce qui constitue 90 chevaux de plus que la Porsche 911 Turbo S ainsi qu’un véritable tour de force pour les ingénieurs de Chevrolet, qui ont utilisé efficacement leur formation de mécanique automobile pour concevoir un bolide qui a du caractère.

Le bolide sera disponible sur le marché avant la fin de l’année et il aura de quoi faire rêver les amateurs de vitesse et étudiants en école mécanique automobile!

Ultra sportive


La Z06 2015 est donc une version léchée et ultra sportive de la Corvette C7. La voiture introduit un grand nombre de nouveautés et innovations, incluant une boîte de vitesse automatique avec palettes au volant, une boîte de vitesse manuelle ainsi qu’une toute nouvelle motorisation Supercharged. La création de Chevrolet possède également un toit escamotable Targa. Finalement, le moteur V8 bénéficie aussi de technologies comme l’injection directe, un système de gestion de l’essence actif ainsi qu’un système de déconnexion de la moitié des cylindres lors de l’utilisation normale, ce qui réduit la consommation d’essence et les émissions.

La carrosserie de la Z06, plus robuste que celle de la Stingray et l’aileron arrière permettent à la voiture d’être aérodynamique et légère. En effet, la plupart des éléments sont faits d’aluminium et de fibre de carbone. La forme de la voiture facilite également le refroidissement du moteur et empêche la voiture de quitter le sol dans le cadre d’une course ou d’un essai sur piste.

La voiture est également équipée de systèmes de conduite modernes et sophistiqués. Chevrolet semble particulièrement fière de sa technologie Launch Control. Une technologie qui optimise le départ à l’arrêt, mais la voiture possède également un système de contrôle de traction selon la météo avec cinq modes de réglages différents ainsi qu’un système de contrôle de stabilité, nommé StabiliTrak.

Encore plus à venir

Avec la Corvette Z06 2015, Chevrolet force ses concurrents à réagir. Maintenant, il ne nous reste qu’à observer ce que fera Dodge avec sa Challenger SRT8 Hellcat ou encore Ford avec sa Shelby GT500? Ces concurrents peuvent-ils coiffer Chevrolet au fil d’arrivée et dévoiler des chiffres encore plus impressionnants? Difficile à croire pour l’instant, mais attendons de voir ce que les concurrents de la Z06 nous réservent!

Étudiants en cours de mécanique automobile, que pensez-vous du bolide de Chevrolet, la Corvette Z06 2015?

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière