La F 458 Speciale, une Ferrari très spéciale

La plus prestigieuse marque italienne ne cessera donc jamais de nous surprendre! Dans le cadre du Salon de l’auto de Francfort, Ferrari présente son tout dernier modèle, la F 458 Speciale. Derrière un nom de série un peu banal se cache un modèle des plus originaux qui saura charmer tous les étudiants d’école mécanique automobile.

Source : www.lefigaro.fr

Agressive, sexy, et affûtée, cette dernière venue parmi les Ferrrari se distingue de la F 458 Italia par son moteur V8 de 4,5 litres, le plus puissant jamais produit par Ferrari. Avec ses 605 chevaux, la Speciale est une vraie petite bombe qui passe de 0 à 100km/h en seulement 3 secondes et de 0 à 200 km/h en 9,1 secondes. Testée sur le circuit d’essai de Fiorano, en Italie, la 458 Speciale est également plus rapide que la 458 Italia puisqu’elle réalise un temps d’1 minute, 23 secondes et 5 dixièmes soit une seconde et demie de mieux.

Source: wot.motortrend.com

Mais sa rapidité est loin d’être sa seule qualité. Ce chef-d’œuvre de la marque au cheval cabré est conçu en grande partie de fibre de carbone. Ce qui lui donne un poids plume de 1290 kg. Pour garder l’équilibre, ses concepteurs lui ont ajouté des volets aérodynamiques actifs, à l’avant mais aussi à l’arrière. Pour une meilleure liaison avec le sol, la Ferrari a également dévoilé en première mondiale son système électrique Side Slip Angle Control (SSC) qui a lui seul mérite un billet tout entier. Son design extérieur, développé par Pininfarina, est lui aussi axé sur l’aérodynamisme et la performance et laisse une belle place aux pneus Pilot Sport Cup 2, développés en collaboration exclusive avec Michelin. De quoi laisser rêveur tout estimateur de dommage automobile!

Source : www.lefigaro.fr

La F 458 Speciale volera certainement la vedette aux autres autos de sport de cette édition 2013 du Salon de l’auto de Francfort. Mais on ne risque pas de la voir de sitôt dans nos cours de mécanique! Son prix n’a pas encore été dévoilé, mais il est à parier qu’il n’est pas dans notre budget! Voici donc des images en vidéos pour rêver gratuitement. Observez, chers étudiants en cours de mécanique automobile ces courbes, ces couleurs et dites-nous ce que vous pensez de la toute nouvelle création de Ferrari : la Speciale est-elle vraiment si spéciale?


Autosital – Francfort 2013 : la dynamique de la… by Autosital

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière