Introduction au logiciel Audatex pour les étudiants en estimation des réclamations

L’estimation des dommages est une tâche qui peut parfois prendre beaucoup de temps. Pour faciliter le processus de préparation des estimations, les étudiants du programme d’estimateur en dommages automobiles (conseiller en carrosserie) sont formés à manipuler et utiliser le logiciel d’estimation Audatex. Largement utilisé dans l’industrie automobile, il permet un gain de temps précieux en plus de fournir des estimations plus précises.

Si l’industrie automobile vous intéresse et que vous songez à suivre une formation en estimation des dommages automobiles, voici un survol des différents modules que vous apprendrez à utiliser pour vos estimations.

Une meilleure collaboration entre les différents intervenants

Grâce à une seule et même application d’estimation utilisée par les différents intervenants (assureurs, experts en réparation, experts en sinistres automobiles, etc.), l’estimateur est en mesure de communiquer facilement et en tout temps, ce qui facilite la collaboration de manière générale en plus d’accélérer le processus d’estimation.

Disposant de la base de données la plus importante et répandue dans l’industrie de la carrosserie, le logiciel Audatex permet un gain de temps précieux en plus de réduire le risque d’erreurs en évitant de retranscrire à chaque fois les entrées de dommages. Les graphiques 3D offrent une meilleure visibilité des pièces à réparer avec une indication du temps de réparation.

Si vous souhaitez devenir conseiller en carrosserie, la maîtrise du logiciel vous permettra également d’organiser les estimations grâce à différents rapports couvrant les nouvelles estimations, les listes de pièces, les temps de main-d’œuvre, etc.

D’autres outils particulièrement utiles

Audatex dispose de modules complémentaires qui permettent d’optimiser le travail de l’expert en estimation des réclamations. On retrouve parmi ces modules le localisateur de pièces d’origine recyclées qui offre un accès en temps réel au prix et à la disponibilité des pièces recyclées pour effectuer une comparaison des coûts et choisir la pièce la moins dispendieuse et la plus adéquate.

Le module de débosselage sans peinture permet quant à lui une évaluation rapide et précise des dommages, grâce à une automatisation du processus de fixation des coûts reliés au débosselage sans peinture, en simplifiant le traitement des sinistres avec une matrice pour chaque fournisseur ou assureur.

AudaVIN est l’une des dernières innovations d’Audatex Canada. Le module permet un accès aux informations relatives aux véhicules par les constructeurs automobiles. Il offre ainsi un accès immédiat aux bonnes pièces avec tous les détails nécessaires. De quoi permettre encore plus de précisions et moins d’erreurs au moment de déterminer des pertes totales.

Vous souhaitez faire carrière dans l’industrie automobile en acquérant une solide formation de base en estimation des dommages automobile? Cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site internet pour en savoir davantage sur notre formation et sur les possibilités de carrières.

Categories: Mécanique automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière