Introduction à l’Infiniti Q30 pour futur mécanicien

cours de mécanique auto

Pour faire concurrence dans le segment en constante croissance des petits VUS haut de gamme au Canada, le nouvel Infiniti QX30, dérivé de la Q30, arrivera sur le marché canadien cet été. Pour satisfaire toutes les exigences, la marque japonaise offrira trois versions bien distinctes. Pour tous les passionnés et pour les étudiants de notre école de mécanique, voici les éléments clés à retenir sur le nouvel Infiniti QX30.

Un design audacieux

Entre le Q30 et le QX30, le design évolue notamment par une augmentation de 30 mm de la garde au sol et un élargissement des enjoliveurs.

À l’intérieur, son habitacle asymétrique lui permet de se différencier grandement de ses concurrents. Les finitions sont dominées par la présence de cuirs, d’alcantara et d’autres matériaux raffinés.

Pour séduire les clients potentiels des générations X et Y,  le QX30 propose de nombreuses caractéristiques technologiques avec son système d’infodivertissement accessible via un écran tactile InTouch. Le bolide est également équipé d’un régulateur de vitesse adaptatif et d’un système d’aide au stationnement.

Un partenariat avec le groupe Daimler

Si vous êtes en formation de mécanique, vous serez intéressé à savoir que le châssis, la suspension et le groupe motopropulseur du nouveau QX30 proviennent de la plate-forme des compactes de la Mercedes Classe A, B et GLA. Bien que le châssis provient du constructeur Mercedes, les ingénieurs d’Infiniti y ont apporté quelques modifications, notamment au niveau des suspensions. En effet,  la QX30 est plus volumineuse qu’une GLA et la direction a été modifiée pour éviter toute comparaison directe avec les produits commercialisés par Mercedes.

Trois versions offertes

Offrant le même intérieur et design extérieur de base, le nouveau QX30 sera offert en trois versions. Le QX30 qui sera vendu en Europe et dans d’autres régions en dehors des Amérique sous le nom de Q30 et vendu au Canada avec une traction avant. Le QX30S proposera une apparence plus basse et un design sportif avec des jantes de 19 po et des pneus de haute performance. Enfin, le QX30 à TI sera équipé d’une traction intégrale intelligente et pourra affronter toutes les conditions routières.

Ces trois modèles qui seront offerts au Canada et aux États-Unis seront chacun équipés d’un moteur turbo à 4 cylindres de 2.0L qui développeront 208 chevaux, couplé à une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports.

Si vous êtes passionné par l’industrie automobile depuis toujours et que vous souhaitez suivre une formation pour devenir mécanicien, découvrez notre site internet pour en savoir davantage.

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière