Internet : une mine d’or pour les concessionnaires en quête de beaux chiffres d’affaires

école mécanique automobileDe nos jours, la toile n’est plus un outil de luxe. Bien au contraire, internet est la plateforme par laquelle les chiffres d’affaires se réalisent. Peu importe l’industrie, le marketing n’est plus si « virtuel » qu’on le pense.

Dans l’industrie automobile, la vente du neuf comme de l’usagé peut prendre une dimension spectaculaire si le recours à la toile se fait de la bonne manière. Avec des stratégies promotionnelles et commerciales efficaces, internet est l’aimant qui attire la clientèle pour l’ensemble de l’inventaire.

Pour les concessionnaires opérants dans l’industrie automobile et nos étudiants de l’école mécanique automobile passionnés par le sujet, voici quelques stratégies qui changeront vos chiffres et votre façon de faire affaire!

Les réseaux sociaux pour constituer un bassin de clientèle

Combinez le hashtag et une page dédiée, et vous aurez une recette efficace pour augmenter vos clients potentiels et multiplier les recettes des ventes. En vous mettant sur les réseaux sociaux majeurs, vous touchez une plus large communauté d’individus (et d’entreprises également) qui gravitent dans le domaine de l’automobile.

À chaque véhicule sa présentation! Une petite capsule vidéo le présentant et vantant ses performances attirera bien plus de visiteurs. Beaucoup de concessionnaires publient des photos, ce qui est déjà bien! Mais ce qui est encore mieux, c’est de produire des présentations personnalisées du véhicule grâce à une vidéo de deux petites minutes : une visite guidée avec un détaillé bref et précis de ce que la voiture a de plus attirant! C’est un pas vers une interaction préétablie avec le client avant même qu’il n’ait franchi le seuil de votre salle d’exposition!

Un site internet interactif avec une option de vente en ligne

Beaucoup de concessionnaires offrent la possibilité d’inspecter un véhicule grâce aux appels vidéo. Cependant, la vente en ligne semble toujours ignorée par une grande partie des opérateurs du marché automobile. Avec tout le potentiel de vente que représente internet, l’ouverture d’une option d’achat en ligne sur le site internet est une alternative très efficace aux méthodes classiques d’achat.

À cet effet, disposer d’un site internet offrant des options de communication en temps réel avec les représentants aux ventes devient une nécessité! Le clavardage, par exemple, permet d’épargner du temps à toutes les parties impliquées lors d’une transaction, qui pourrait bien aboutir sur le champ si l’option d’achat est disponible sur le site. C’est une épargne sur le temps, et un retour sur investissement très précieux.

Bien entendu, le marketing se développe tellement vite que les nouvelles technologies de communication sont les seuls outils capables d’accompagner cette progression. Il est temps d’embarquer sur les rails d’une nouvelle économie « éclair »!   

Étudiants en formation commis aux pièces ou cours de mécanique automobile, est-ce que vous êtes prêts à utiliser l’Internet dans votre milieu de travail pour augmenter votre clientèle? 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière