Guide sur le Lincoln Navigator 2018 pour les étudiants en école de mécanique

image001
Au Salon de l’automobile de New York en 2016, Lincoln avait dévoilé son concept Navigator. Un véhicule imposant et luxueux au style épuré qui avait suscité beaucoup d’intérêt de la part du public. Un an plus tard, le constructeur présente son Lincoln Navigator 2018.

Cette déclinaison destinée à être commercialisée d’ici la fin de l’année conserve de nombreux éléments esthétiques du concept présenté en 2016. Voici ce qu’il faut savoir sur cet engin qui devrait permettre à Lincoln de rattraper son retard dans le créneau des gros VUS.

Un design inspiré des yachts de prestige

Comme le concept, la version de série conserve son design inspiré des yachts de prestige, notamment avec ses lignes épurées et ses jantes semblables aux spirales d’un coquillage. En revanche, le constructeur a décidé de changer les imposantes portes à élytre pour des portes ordinaires.

formation en mécaniqueLe concept Navigator avec ses portes à ouverture papillon, présenté en 2016 à New York.

L’habitacle a lui aussi été totalement repensé. On retrouve à l’intérieur de nombreuses technologies et équipements, dont plusieurs ports USB, une connexion Wifi ou encore un éclairage adaptatif automatique qui illumine progressivement les 3 rangées du VUS. De plus, un tapis lumineux d’accueil apparaît sous les portes avant, lorsque l’on s’approche du véhicule.

Les occupants à l’avant bénéficient d’un maximum de confort grâce aux sièges baquets chauffants et ventilés, équipés d’un mode massage et d’une trentaine de réglages supplémentaires.

Nos étudiants qui suivent des cours de mécanique pourront constater dans la vidéo ci-dessous les modifications apportées entre le concept et la version de série.

Allègement du poids pour de meilleures performances

On retrouve sous le capot du Navigator 2018 un moteur V6 biturbo à injection directe de 450 chevaux, jumelé à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports. Cette nouvelle motorisation devrait permettre de meilleures performances (consommation et vitesse), en raison d’un allègement de 200 livres grâce à l’utilisation d’aluminium dans la conception de la carrosserie.

Pour le moment, la date de mise en marché et le prix de vente n’ont pas été communiqués par le constructeur. Cependant, nos étudiants en formation automobile à Montréal  devraient voir apparaître le Navigator 2018 sur le marché canadien d’ici la fin de l’année à un prix variant de 76 000 $ à 80 000 $.

Si vous êtes passionné par la mécanique et que vous souhaitez faire carrière dans l’industrie automobile, découvrez notre page de programme pour tout savoir sur nos spécialisations et sur les possibilités de carrières.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière