Guide pour un aménagement de l’espace de vente réussi pour les commis aux pièces

aménagement de l’espace de vente

Que ce soit dans une grande surface, un commerce spécialisé, dans un garage ou chez un spécialiste du pneu, la présentation visuelle des pièces et des produits est d’une grande importance pour faciliter le processus d’achat, mais aussi offrir une expérience client agréable. Voici quelques astuces simples et faciles à réaliser qui font toute la différence pour se démarquer des concurrents et charmer les clients.

Aménagement de la surface de vente

En ayant à la disposition des clients une surface de vente propre, bien rangée et aménagée de manière à faciliter les achats, les clients sont davantage portés à faire confiance à l’établissement dans lequel ils se rendent. Pour les ateliers ayant à disposition une salle d’exposition, cela peut être un grand avantage, car si les clients ont une bonne perception sur l’aménagement, ils auront bien souvent une bonne perception sur le travail qui sera effectué sur leur véhicule.

Le visuel est aujourd’hui un aspect important qu’il ne faut pas négliger. La salle d’exposition à un impact important sur l’image projetée. Si elle n’est pas convenablement aménagée, cela peut avoir un impact négatif lorsque l’objectif est d’élargir la clientèle.  Si vous envisagez de vous lancer dans une carrière de commis aux pièces, la présentation propre et organisée de la salle d’exposition renforcera votre crédibilité, en plus de faciliter le processus d’achat pour certains produits ou certaines pièces.

Astuces pour présenter les produits

Au terme de leur formation de commis aux pièces, nos étudiants pourront travailler dans diverses entreprises, et devront s’assurer que l’espace de vente qu’ils occuperont est en ordre. Pour satisfaire la clientèle, il est important de classer les produits/pièces en ordre et de s’assurer d’enlever régulièrement la poussière. Les clients n’aiment généralement pas se retrouver avec les mains sales lorsqu’ils touchent aux produits ou aux échantillons. Cette règle s’applique particulièrement pour les pneus quand ces derniers sont accessibles sur un présentoir.

Concernant les produits ou les pièces, il est généralement conseillé de placer ceux pour lesquels la marge de profit est plus grande au niveau des yeux. Ce sont les produits que les clients regardent en premier.

Avant l’ouverture de l’espace de vente, les planchers de vente doivent être nettoyés, surtout pendant l’hiver lorsque les clients entrent en magasin les bottes pleines de neige. C’est aussi à ce moment qu’il faut également en profiter pour effectuer le réassortiment des produits.

L’industrie automobile vous passionne et vous aimez le service à la clientèle et la gestion ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur nos cours en pièces automobiles en cliquant sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou contactez-nous en remplissant notre formulaire de demande d’information.

Categories: Commis aux pièces carrieres
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière