Grand du Canada: ce qu’il faut savoir sur le rendez-vous incontournable des amateurs de sport automobile

école de mécanique

Circuit Gilles-Villeneuve – Montréal

La fin de semaine dernière s’est tenu le Grand prix du Canada de Formule 1 à Montréal. L’événement touristique d’envergure internationale le plus important au Canada est regardé par plus de 300 millions de personnes et couvert par des journalistes provenant de 150 pays. Pour cette édition 2016, c’est encore le Britannique Lewis Hamilton qui s’est imposé sur le circuit Gilles-Villeneuve. Il s’agit de la cinquième victoire de sa carrière à Montréal.

Si vous êtes passionné de mécanique automobile et que vous n’avez pas pu assister aux événements marquants de cette nouvelle édition, voici ce qu’il ne fallait pas manquer.

Victoire de Lewis Hamilton

Après avoir joué au chat et à la souris avec le pilote Ferrari, Sebastian Vettel, c’est finalement le pilote de Mercedes, Lewis Hamilton, qui a remporté la victoire. La course s’est révélée plus difficile que prévu pour le pilote Britannique, notamment à cause de son départ raté qui a coincé son coéquipier et du départ canon du pilote Ferrari. La course s’est finalement jouée sur le choix des pneus.

En effet, le Britannique a attendu le 24e tour pour changer ses pneus ultras tendres (rapides) pour des pneus tendres (plus durables). La victoire a échappé au pilote Vettel qui a choisi quant à lui, de retraiter aux puits le premier au 11e tour pour se chausser en pneus super tendres. Il  lui a fallu revenir 26 tours plus tard pour s’équiper des mêmes pneus que Hamilton.

Pour créer l’engouement autour du Grand Prix du Canada, RedBull a publiée une vidéo humoristique montrant le pilote Daniel Ricciardo, présenter quelques-unes des caractéristiques qui rendent le circuit Gilles Villeneuve si unique. Jetez-y un coup d’œil :

Événements et d’activités

Avec les événements entourant les épreuves du Grand Prix du Canada, Montréal est devenue au fil des ans, une ville reconnue par les passionnés de course, comme étant l’une des meilleures au monde pour la F1. Les touristes, les Montréalais et les commerçants du centre-ville ont fait du Grand Prix du Canada, un événement qui se distingue car il s’agit aussi d’une fête.

La rue Crescent

Cette année, sur la rue Crescent, plusieurs kiosques ont remporté un fort succès, notamment celui qui présentait l’intérieur d’un moteur. Les étudiants en école de mécanique qui ont fait le déplacement ont peut-être eu la chance de voyager, grâce à la réalité virtuelle, à l’intérieur du moteur d’une automobile, où il était possible de voir le parcours de l’essence ainsi que le paddock d’une piste de course.

Chaque année, pas moins de 500 000 visiteurs se rendent sur la rue Crescent, fermée à la circulation de Sainte-Catherine à Sherbrooke. D’autres quartiers de la ville que ce soit le Vieux-Port, la rue Peel ou encore la Petite Italie, ont organisé des événements en rapport avec le Grand Prix.

Si vous êtes passionné par l’industrie automobile et que vous souhaitez suivre des cours de mécanique automobile à Montréal, visitez notre site internet pour en savoir davantage sur nos programmes.

 

Categories: Mécanique automobile, Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière