Les finalistes du Prix de la Voiture verte de l'année 2014 enfin dévoilés!

Source : www.turbo.fr

C’est une tradition dans le mode de l’automobile. Chaque année depuis 2005, à l’occasion du salon de l’automobile de Los Angeles, le « Green Car Journal » décerne le prix de la Voiture verte de l’année à un bolide innovant qui a d’excellentes performances environnementales. Cette année, c’est le 21 novembre prochain qu’on connaitra le grand gagnant. Mais en attendant, les paris sont lancés! Qui va succéder à la Ford Fusion? Les finalistes ont enfin été dévoilés! Pour les étudiants en école mécanique automobile, voici un aperçu des bolides qui sont en compétition pour la première place.

Audi A6 TDI

L’Audi A6 TDI n’est pas une voiture hybride ou électrique. Bien au contraire, fonctionnant sous diesel, elle a une puissance de 240 chevaux, qu’on ne connaît pas aux voitures vertes. Magnifique tant au niveau du look que pour ce que se trouve sous le capot, elle ne consomme que 5,3L/100km sur la route. Impressionnant!

Source : www.lapresse.ca

BMW 328d

La BMW 328d est la seconde Allemande sur la liste des finalistes. Encore une diesel qui impressionne par sa faible consommation de carburant doublée de la performance légendaire des BMW. Équipée d’un moteur 2,0 litres, la BMW 328d peut atteindre les 180 chevaux.

Source : www.leblogauto.ca

Mazda 3

Avec un nouveau look pour 2014, la Mazda 3 continue d’être un choix sûr. Moteur de 2,0L, 4 cylindres, elle est une référence dans l’industrie automobile. C’est la technologie SKYACTIV qui lui permet une grande efficacité énergétique et une place parmi les 5 finalistes.

Source : www.auto123.com

Toyota Corolla

Le modèle Toyota le plus populaire au Canada se voit offrir, avec la version 2014, un nouveau look, plus moderne, qui plaira davantage à nos étudiants en formation de mécanique automobile. Mais la Corolla se retrouve surtout sur la liste des finalistes pour sa version Eco, la plus écologique de la gamme. Avec ses 140 chevaux et une consommation de 6,5L/100km, la Japonaise a toutes les chances de remporter le prix le plus convoité des fabricants de véhicules écologiques.

Source : www.lesautos.ca

Honda Accord

Troisième Japonaise du groupe, la Honda Accord est un hybride avec moteur i-VTEC de 4 cylindres. Sa consommation n’est que de 3,7 L/100 km en ville et 4,0 L/100 km sur l’autoroute. Pas mal!

Source : www.autofocus.ca

Le jury pour le prix de la Voiture verte de l’année a donc sélectionné une cohorte très diversifiée pour cette édition 2014! Selon l’éditeur du Green Car Journal, c’est justement cette diversité qui démontre qu’être vert est désormais la norme. Tous n’empruntent pas les mêmes moyens pour atteindre l’objectif d’efficacité environnementale. C’est pourquoi le concours ne prime pas uniquement des voitures hybrides ou électriques.

Les finalistes sont choisis selon le critère de leurs performances éconergétiques. Ce sont également des bolides capables d’influencer le marché de par leur commercialisation à grande échelle. Après tout, la Toyota Corolla et la Mazda 3 sont des modèles qui connaissent un succès incroyables en termes de ventes, comme le savent certainement nos étudiants en cours de mécanique automobile. Autre critère essentiel : il faut être sur le marché à partir du premier janvier de l’année où le prix est décerné.

 

Alors, étudiants en cours de mécanique automobile, pour qui voteriez-vous? 

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière