Rapides, dangereuses et magnifiques : les stars motorisées de Fast and Furious 6

Le 24 mai dernier, le tout nouveau volet de la franchise de Rapides et dangereux sortait sur nos écrans. Dans ce film, les automobiles ne sont pas de simples moyens de transport : elles sont de véritables personnages, voire des vedettes!

 

Rapides et dangereux est la franchise qui compte, avec James Bond, le nombre le plus impressionnant de belles voitures. Les passionnés de l’automobile et étudiants en école mécanique automobile seront surpris d’apprendre que rien que pour ce dernier volet, les réalisateurs ont utilisé pas moins de 400 véhicules. Inutile de préciser que peu d’entre elles ont survécu.  La technologie numérique n’étant pas suffisante pour rendre l’ensemble du film crédible, il a été  nécessaire de sacrifier un important nombre de vrais véhicules, dont 9 Mustang.  Un massacre qui doit faire mal au cœur à tout estimateur de dommage automobile!

Voici quelques-unes des stars de Rapides et dangereux  qui ont retenu notre attention :

En tête du casting, la magnifique Dodge Daytona 1969 rouge de Dominic « Dom » Toretto (Vin Diesel). Ce modèle rare, qui pouvait déjà dépasser  les 300 km/h en 1969, était trop coûteux pour que la production puisse en acquérir plusieurs modèles à 500 000 dollars pièce. Il a dû donc être construit, ce qui a permis à l’équipe de customiser ses différents modèles en fonction des scènes. Résultat? La « muscle car » la plus rapide jamais construite avec ses ailes et son avant en fibre de verre, et son moteur SRT8.

Source: www.msn.com

Autre voiture fétiche, la Nissan GT-R, voiture officielle de Brian O’Conner (Paul Walker) dans ce 6ième volet. Un design à vous couper le souffle avec, sous le capot, une bête de 685 chevaux pour un moteur V6 bi turbo de 3,8 litres avec un nouveau système de refroidissement et une configuration turbo signée Switzer. Des ailerons ont été ajoutés au modèle d’origine pour la rendre plus aérodynamique et  encore plus désirable auprès des passionnés de la route.

Source: www.performancedrive.com.au

L’Alfa Romeo Giulietta  fait une apparition plus que remarquée dans Rapides et dangereux 6. Vous vous souvenez de la scène dans la bande annonce où l’avion-cargo explose? Et bien la Giulietta fait partie des voitures responsables. Le modèle a connu un beau succès depuis sa sortie en 2010 (plus de 190 000 commandes à travers le monde) et le constructeur italien a annoncé qu’il  prévoyait de commercialiser 6 unités de cette édition des Rapides et dangereux très prochainement  au Royaume-Uni.

Source: www.autoplus.fr

N’oublions pas non plus les figurantes du film: la BMW de Série5, la Ferrari Enzo, la Ferrari F430, la Ford Escort RS 1600, la Jensen Interceptor III, la Mercedes-Benz de Classe G, la Mitsubishi Lancer EVO X, la Nissan 370Z, la Plymouth Barracuda, la Subaru Forester et la  Subaru Impreza WRX STI. Certains de ces modèles pourraient bien être étudiés dans des cours de mécanique automobile, mais certainement pas sous leur forme modifiée!

Quelle est votre modèle préféré de la franchise Rapides et dangereux? 

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière