Experts en mécanique auto, connaissez-vous la technologie de suspension adaptative?

École de mécanique automobile

Lors du dernier Salon de l’automobile de Francfort, l’entreprise américaine Tenneco, spécialisée dans la fabrication d’amortisseurs et de pots d’échappement a annoncée un partenariat avec le constructeur automobile Ford pour le lancement d’une nouvelle technologie de suspension adaptative. Pour nos étudiants en école de mécanique automobile, nous avons décidé de présenter les caractéristiques de cette suspension intelligente qui sera installée très prochainement sur la nouvelle Ford Focus RS 2016.

Le système Dual Mode

La technologie de suspension adaptative Dual Mode fait partie du portefeuille de suspensions intelligentes de la marque Monroe, spécialisée dans les amortisseurs et détenue par Tenneco. Celle-ci utilise une valve intelligente qui s’ouvre ou se ferme dans l’amortisseur permettant ainsi, une meilleure tenue de route grâce à une suspension plus ferme. Les conducteurs pourront, selon leurs préférences de conduite ou selon l’état du réseau routier, modifier les réglages pour basculer en mode standard ou sportif via un bouton installé sur le tableau de bord. En plus d’améliorer le plaisir de conduite, le système développé  par Tenneco  offrira  une sensation  accrue de sécurité en réglage  sport dans des conditions de conduite difficiles.

Une technologie choisie par Ford

Le géant américain Ford a choisi la technologie de suspension adaptative Dual Mode pour son tout premier modèle RS qui sera équipé d’une option de mode de conduite. L’entreprise Tenneco est fière de participer au développement de la Ford Focus RS, étant connue pour définir les tendances en matière de technologie de la marque. Ce nouveau partenariat entre Ford et Tenneco devrait contribuer à faire entrer le système de suspension dynamique dans un marché plus large parce qu’il il sera offert aux véhicules de petite et moyenne taille.

La nouvelle technologie de suspension adaptative Dual Mode sera installée sur les suspensions avant et arrière des nouvelles Ford Focus RS dont la production commencera dès  la fin de l’année.

Étudiants en cours de mécanique automobile, découvrons ensemble, une vidéo explicative des suspensions intelligentes publiée par Monroe.

Une version offerte pour les véhicules de luxe

Pour répondre à la demande du marché des véhicules haut de gamme, Tenneco a lancé une toute nouvelle génération de suspensions semi-actives légères. Celle-ci offre aussi une amélioration en matière de performance de tenue de route pour une plus grande dynamique et un niveau de confort plus élevé. Chaque suspension est équipée de deux valves électrohydroliques indépendantes pour des mouvements de rebond et de compression offrant plusieurs possibilités de réglage.

Étudiants en formation de mécanique automobile, que pensez-vous de la technologie de suspension adaptative Dual développée par Tenneco?

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière