Étudiants en mécanique, découvrez 5 engins qui ont marqué l’histoire de Mercedes

école de mécanique

Depuis plus de 130 ans, Mercedes n’a cessé d’innover en concevant des véhicules toujours plus performants, sécuritaires et avant-gardes en termes de design. Les quelque 19 000 ingénieurs et chercheurs en développement rivalisent d’ingéniosité pour continuer à nous surprendre et construire les véhicules de demain. Si la marque à l’étoile vous passionne, vous apprécierez à coup sûr ces cinq modèles audacieux et rares, qui lui ont permis de se hisser au top des meilleurs constructeurs au monde.

Le Tricycle Mercedes

Ce véhicule datant de 1886 est le tout premier de l’histoire de Mercedes. Conçu à l’époque par Karl Benz et Gottlieb Daimler, ce tricycle est équipé d’un moteur à explosion monocylindre de 934cm3, d’une puissance d’un cheval. On est bien loin des performances que l’on peut retrouver aujourd’hui, mais pour l’époque, il s’agit d’une avancée considérable. Le tricycle est capable d’atteindre les 16 km/h, soit environ l’équivalent de la vitesse d’un cheval au galop.

formation en mécaniqueLe Tricycle Mercedes

La Mercedes C111

Ce modèle créé dans les années 70 se distingue par son look qui sort de l’ordinaire et qui s’éloigne de ce que l’on peut traditionnellement voir chez le constructeur. Il est équipé d’un moteur rotatif, véritable révolution pour l’époque.  On retrouve quand même certains éléments qui font l’ADN du constructeur, notamment au niveau des portes qui sont de type papillon. Il y a peu de chance que nos étudiants en école de mécanique puissent apercevoir cet engin sur les routes, puis qu’il existe uniquement 6 modèles dans le monde.

mécanique automobileLa Mercedes C111

Mercedes SLR Stirling Moss

Fabriqué en seulement 75 exemplaires, ce puissant bolide rend hommage au pilote de course anglais Stirling Moss, gagnant de la course des Mille Miglia en Italie dans les années 50. Il est équipé d’un moteur V6 5.4 de 650 chevaux, pour un couple de 820Nm. De quoi permettre à cette sportive dépourvue d’un pare-brise d’atteindre les 100 km/h en seulement 4.7 secondes! Cette variante de la Mercedes-McLaren SLR commercialisée en 2007 vaut aujourd’hui quatre fois le prix qu’elle valait neuve, soit environ 6 millions de dollars CAN.

cours de mécaniqueLa Mercedes SLR Stirling Moss

Mercedes SLS AMG

On retrouve sur ce modèle les portes de type papillon souvent utilisées pour les modèles les plus exotiques du constructeur allemand. Les ingénieurs ont puisé leur inspiration, pour cette sportive, dans le travail effectué sur la SLS AMG GT3 de compétition. Pour les mécaniciens-réparateurs d’automobiles passionnés par la marque à l’étoile, la SLS AMG est sans aucun doute, un modèle incontournable qui a marqué les esprits avec son V8 de 631 chevaux.

apprendre la mécaniqueLa Mercedes SLS AMG

Le concept Mercedes Maybach 6

Pour montrer leurs capacités en matière d’innovation, les constructeurs n’ont aucune limite pour concevoir des concepts uniques. En présentant récemment son concept Maybach, Mercedes montre encore une fois, son audace et sa capacité à innover. Le bolide de plus de 13 pieds est propulsé par un moteur 100% électrique de 80 kWh d’une autonomie de 320 kilomètres et d’une puissance démentielle de 738 chevaux.

découvrir la mécaniqueLe concept Mercedes Maybach 6

Si l’industrie automobile vous passionne et que vous souhaitez suivre une formation automobile à Montréal pour accéder au métier de vos rêves, visitez notre site Internet pour en savoir davantage sur nos programmes.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière