Étudiants en mécanique auto, découvrez la prometteuse voiture électrique LeSEE

formation de mécanique automobile

Quelques jours avant l’ouverture du salon de l’automobile de Beijing, le groupe chinois LeEco, spécialisé dans les produits électroniques a dévoilé son nouveau prototype LeSEE. Un concept entièrement autonome et électrique qui montre que la Chine compte s’imposer en tant que leader influent sur le prometteur marché des véhicules électriques.  Présentée à la manière d’une conférence Apple, la LeSEE est apparue sur la scène sans conducteur. Voici les détails que nos étudiants en formation de mécanique automobile seront curieux de savoir sur ce bolides aux dimensions similairesde la Tesla Model S.

Futuriste et minimaliste

Avec sa taille similaire à celle d’une Modèle S, le concept LeSEE se distingue quand même par son toit en verre incluant le pare-brise et la vitre arrière, donnant l’impression que le bolide a été entièrement conçu en verre.

Avec sa couleur blanche, semblable à celle utilisée par Apple, le concept est à la fois sobre et futuriste. D’autres détails font la différence comme, par exemple, les rétroviseurs latéraux remplacés par des caméras, les poignées de porte inexistantes et enfin, les éclairages LED capables de changer de couleur.

À l’intérieur, un affichage tactile qui s’annonce ultra connecté offre un accès à toutes les fonctions du véhicule. À l’arrière, les passagers ont chacun leur écran tactile multimédia. L’habitacle est modulable et comprend des sièges capables de s’adapter aux formes des passagers ainsi qu’un volant rétractable.

Si vous êtes passionné de belles mécaniques et que vous suivez ou pensez suivre une formation automobile à Montréal, jetez un coup d’œil à la vidéo ci-dessous qui présente la prometteuse voiture électrique LeSEE.

Bientôt des taxis LeSee?

Le PDG de LeEco pense que son véhicule pourra aussi bien être utilisé de manière classique, mais aussi comme un taxi complètement autonome. En effet, grâce aux lumières LED situées à l’avant et qui peuvent changer de couleur, il sera facile d’informer les clients sur la disponibilité du véhicule.
En ce qui concerne les caractéristiques techniques, le fabricant chinois a uniquement précisé que le véhicule pourra atteindre une vitesse maximale de 210 km/h.
Développé par le géant des télécommunications LeEco, qui est également le principal investisseur de la Faraday Future, la LeSEE répond aux attentes du gouvernement chinois qui souhaite accélérer le développement du véhicule électrique à travers le pays.
Si vous désirez en savoir davantage sur ce bolide et ses caractéristiques, suivez les dernières nouvelles du Salon de l’automobile de Beijing qui a commencé la semaine dernière et qui se termine dans quelques jours.

Êtes-vous réellement passionné par les belles mécaniques ? Souhaitez-vous faire carrière dans l’industrie automobile? Venez visiter notre école de mécanique pour en savoir davantage sur notre programme.

Categories: Mécanique automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière