Étudiants en mécanique auto, découvrez la Dawn de Rolls-Royce

École de mécanique automobile

Avec un marché des voitures de luxe qui connaît une croissance supérieure à celle de la moyenne générale de l’industrie automobile (croissance de 62% ces cinq dernières années, comparativement à 36% pour la moyenne mondiale), les marques de prestige redoublent d’efforts pour offrir des véhicules adaptés aux demandes du marché. Avec sa nouvelle décapotable nommée Dawn, Rolls-Royce pense attirer une clientèle plus jeune. Pour nos étudiants d’école de mécanique automobile, nous avons décidé de présenter les caractéristiques visuelles et techniques de ce prestigieux bolide.

Le luxe façon Rolls

Pour le design de sa nouvelle décapotable, Rolls-Royce s’est inspiré de la Silver Wraith, construit à l’époque à 28 exemplaires. Cependant, le constructeur affirme que 80% des éléments extérieurs ont été redessinés pour offrir aux clients les plus fortunés, une décapotable  quatre places de grand prestige.

Dans l’habitacle, le constructeur reste fidèle à ses matériaux élégants comme le cuir, le bois précieux et le chrome. Le toit entièrement fait de toile s’ouvre et se ferme en 20 secondes dans un silence absolu, même pendant que le véhicule roule. En effet, la manœuvre peut s’effectuer jusqu’à 50 km/h sans problème.  Pour protéger la toile de la Dawn lorsque le toit est rétracté, Rolls-Royce a conçu un panneau en bois de chêne Cabanel en utilisant une technique pour mettre en valeur le grain de ses boiseries.

L’intérieur classique de la Dawn ne l’empêche pas d’être aussi très moderne côté technologie. En effet, celle-ci est équipée d’un système de transmission assisté par GPS qui est capable d’analyser la route pour anticiper les changements de rapports. De plus le véhicule dispose d’un système audio Hi-Fi haut de gamme composé de seize haut-parleurs ajustables indépendamment.

Étudiants en cours de mécanique automobile, découvrons ensemble la vidéo promotionnelle de la nouvelle décapotable de Rolls-Royce.

Le silence façon Rolls

Équipée d’un V12 biturbo de 570 chevaux, la nouvelle décapotable de 2.5 tonnes atteint le 0 à 100 km/h en 4.9 secondes. À cela s’ajoute une transmission automatique à huit rapports et une consommation à 14.2l/100km. Le constructeur préfère cependant se concentrer sur le luxe et le confort en affirmant avoir voulu construire le cabriolet le plus silencieux au monde.

Le prix façon Rolls

Si le prix de détail n’a pas officiellement été annoncé par le constructeur, il est possible de se baser sur sont modèle Wraith offert à un prix de base de 294 025$. La Dawn sera probablement disponible  à un prix avoisinant les 300 000$!

Étudiants en formation de mécanique automobile, que pensez-vous de la nouvelle décapotable de Rolls-Royce?

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière