Étudiants en école de mécanique auto, découvrez la Mission E de Porsche

Formation de mécanique automobile

Lors du dernier Salon de Francfort, le constructeur allemand Porsche a frappé fort avec la présentation de sa première berline électrique la Porsche Mission E. Encore au stade de concept, la Mission E a pour objectif d’installer le constructeur pour la toute première fois dans le segment des véhicules tout électriques et d’affronter directement la Tesla Model S qui connaît depuis quelques années un réel succès. Pour nos étudiants en école de mécanique, nous avons décidé de présenter les caractéristiques techniques cette belle sportive au design épuré.

Une quatre porte pour rivaliser avec Tesla

Avec son design à la fois élégant, sobre et épuré, la Mission E se distingue par ses phares à matrice LED intégrés dans les entrées d’air avant en lui donnant un aspect futuriste. À l’arrière du véhicule, la berline allemande s’inspire du design de la Porsche 911. Sur ce concept, les classiques rétroviseurs ne sont pas présents et sont remplacés sur les flancs par des petites caméras offrant ainsi, une parfaite aérodynamique. Enfin, même si la Mission est encore à l’étape de concept, ses quatre portes en font d’elle une redoutable rivale de la Tesla Modèle S.

Dans l’habitacle, la Mission E offre une architecture sobre et très épurée faisant place à une multitude de nouvelles technologies. La console centrale s’étend du tableau de bord jusqu’aux sièges arrière et offre à la disposition des passagers une grande tablette à écran tactile. Pas moins de cinq cadrans virtuels à diodes électroluminescentes organiques sont à la disposition du conducteur avec plusieurs systèmes d’aide à la conduite.

Formation de mécanique

Intérieur de la Porsche Mission E

Un moteur inspiré de la 919 Hybride des 24H du Mans

Équipée de deux moteurs électriques synchrones à aimants semblables à la Porsche 919 Hybride ayant remporté les 24 heures du Mans cette année, la Mission E offre une puissance de 600 chevaux et revendique le 0 à 100 km/h en moins de 3.5 secondes sans émettre une seule particule de CO2! Les moteurs électriques sont alimentés par des batteries de type lithium-ion réparti sur la longueur du plancher du véhicule. Grâce à la technologie Porsche Turbo Charging développée par le constructeur allemand, la Missions E serait capable de récupérer 80% de l’énergie de la batterie lors du rechargement en s’appuyant sur une prise de 800 V. Une fois le véhicule rechargé, il offre une autonomie de 500 km.

Étudiants en formation de mécanique automobile, découvrez dans une vidéo publiée par Porsche, le concept Mission E.

Pour le moment, le constructeur allemand n’a pas encore révélé quand la voiture sera disponible sur le marché et à quel prix.

Étudiants en formation de mécanique, que pensez-vous du concept Mission E développé par Porsche? Est-ce que les caractéristiques mécaniques vous impressionnent?

 

Categories: Nouvelles de L'école de l'Automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière