Étudiants de mécanique auto, connaissez-vous la marque Aqos?

école de mécanique auto

Fondée à Belgrade et spécialisée dans le secteur de la conception, l’ingénierie et l’architecture, l’entreprise Aqos Technologies compte se lancer dans l’industrie automobile en présentant son premier concept au Salon de Genève qui se déroulera au mois de mars cette année et son premier modèle de série en 2019. Pour les étudiants de notre formation de mécanique et pour les nombreux passionnés de l’industrie automobile, voici ce qu’il faut savoir sur la marque Aqos.

Un bureau d’études mené par Sasa Milovancevic

La responsabilité du design des futurs modèles Aqos et du succès de la nouvelle société dans son ensemble repose sur Sasa Milovancevic. Un designer réputé ayant collaboré avec de grands constructeurs auparavant. À ses côtés, des spécialistes venant d’Allemagne, de Grande-Bretagne et d’Italie apportent leur support technique.

Bien que tout cela n’est que virtuel pour le moment, le designer et son équipe ont créé une ligne de sept concepts dont une citadine, un coupé compact, un coupé plus sportif, une grande berline, un VUS, une sportive et une super-voiture. Impressionnant! Notez que c’est l’une des ces réalisations qui sera présentée au stand d’Aqos Technologies lors du très attendu Salon de Genève. Aqos qui prévoit vendre ses modèles dans les années à venir, désire également participer à des événements sportifs.

Des modèles pour couvrir la plupart des segments automobiles

Les passionnés de l’industrie auto et les étudiants en formation de mécanique aimeront découvrir les différents concepts du nouveau joueur. Voici ce que nous savons :

La Aqos 25 et Vale 45
Ces deux modèles sont des voitures compactes. La 25 est propulsée par un 1.2 litre de 95 chevaux et atteint une vitesse maximale de 185 km/h et un 0 à 100 km/h en 9,5 secondes. Quant au coupé compact Vale 45, il est propulsé par un 1.4 litre biturbo de 180 chevaux permettant une vitesse maximale de 235 km/h et le 0-100 en 6 secondes.

L’Aqos Zulu 60
Ce coupé est équipé d’un châssis tubulaire. Sous le capot se trouve un V6 2.4 litres de 270 chevaux. Avec son poids léger, Aqos annonce un prometteur 0 à 100 km/h en 5 secondes. La vitesse maximale serait de 260 km/h.

L’Aqos Fastback
Ce modèle qui se veut haut de gamme pourrait bien contrer un jour les bolides allemands. Il est équipé d’un V6 3.2 litres biturbo de 370 chevaux et serait capable d’atteindre les 270 km/5 et le 0-100 en 5.5 secondes.

L’Aqos Javier
Ce coupé sportif est équipé d’un châssis tubulaire et d’un V10 4.7 litres de 500 chevaux. Les spécifications évoquent le 0-100 en seulement 3.5 secondes et une vitesse maximale de 330 km/h!

L’Aqos Peja 4XL Offroad
Ce multisegement à 5 portes est équipé d’un moteur V6 3.7 litres de 330 chevaux, associé à une transmission intégrale. Selon la marque, il serait capable d’atteindre les 100 km/h en 7 secondes et pourrait atteindre une vitesse maximale de 250 km/h.

L’Aqos Supercar
Pour finir, cette super voiture à moteur central dont les caractéristiques n’ont pas, pour l’heure été dévoilées s’ajoutera à la gamme. Le prototype qui sera présenté au Salon de Genève pourrait être une coquille vide à l’échelle 1:1, sans cœur et sans mécanique.

Bien que les modèles soient déjà dessinés, la concrétisation de cet ambitieux projet doit passer par de nombreuses étapes et par un financement suffisant.

Que pensez-vous de ces concepts? La marque Aqos réussira-t-elle à percer dans l’industrie automobile?

Si l’industrie automobile vous passionne et que vous souhaitez suivre une formation en mécanique automobile, découvrez notre page de programme.

Categories: Mécanique automobile, Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière