Étudiants de l’École Auto, découvrez le Jaguar F-Pace

Jaguar F-Pace

 Rivaliser avec les VUS allemands. Telle est la mission que s’est donné le constructeur automobile britannique Jaguar avec le lancement de son premier VUS nommé F-Pace. Après des mois d’attente, les passionnés de l’industrie automobile ont pu découvrir le tout nouveau bolide présenté lors du dernier Salon de Francfort. Pour nos étudiants en école de mécanique automobile, nous avons décidé de nous intéresser à ce nouveau VUS qui fera son apparition sur les routes canadiennes au courant du printemps 2016.

Un design inspiré de la F-TYPE

Visuellement inspiré de la F-Type pour le train arrière du véhicule, le nouveau VUS de Jaguar est équipé de phares à DEL permettant de détecter les objets plus facilement tout en contribuant à réduire la fatigue du conducteur. Avec sont imposante calandre, le F-Pace offre une allure dynamique élégante et sportive. De plus, celui-ci offre un choix varié de jantes pouvant atteindre 22 po de diamètre.

À l’intérieur, le F-Pace offre un habitacle à la fois élégant et sportif personnalisable permettant aux futurs acquéreurs de choisir parmi une vaste gamme de coloris, de matériaux luxueux et de cuirs. L’espace arrière offre une option permettant de modifier la position des sièges électriquement.

Étudiants en formation de mécanique automobile, découvrons en images le nouveau VUS de Jaguar.

Un éventail de technologies

Équipé d’un système multimédia, le VUS de Jaguar offre au conducteur la possibilité de rester informé et de communiquer de façon sécuritaire. En effet, le centre de contrôle InControl Touch est équipé d’une aide à la navigation, d’une connexion téléphonique Bluetooth, d’un système texte à génération vocale intégrée, un contrôleur de température et de nombreuses applications. L’option InCntrol Touch Pro offre un écran tactile réactif de 10.2 po, un tableau de bord virtuel et un système de navigation amélioré.

Pour assurer un maximum de sécurité, le véhicule est équipé de la technologie InControl Protect. Celle-ci comprend un service d’appel d’urgence qui transmet l’emplacement exact aux établissements les plus proches. De plus, le VUS est équipé d’un système de freinage d’urgence autonome grâce à une caméra avant permettant de détecter les collisions potentielles.  Enfin, pour éviter les accidents et les accrochages, le bolide offre un avertisseur de changement de voie et une aide au stationnement.

Sous le capot

Deux motorisations seront disponibles sur le marché canadien. Un moteur 4 cylindres diesel 2.0L de 180 chevaux et un V6 de 3.0L de 340 chevaux qui pourra passer à 380 chevaux grâce à la suralimentation.

Au Canada, le nouveau F-Pace sera proposé à partir de 49 900$ et 53 900$ pour le V6.

Étudiants en cours de mécanique automobile, que pensez-vous du premier VUS du constructeur britannique Jaguar et de son large éventail de technologies?

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière