Dites au revoir à ces modèles : quelques voitures qui ne nous ont pas suivis en 2014

Dans le monde incroyable de l’industrie automobile chaque année voit son plein de nouveautés. En ce début d’année, les modèles de 2013 se voient montrer la porte pour laisser place à la nouvelle technologie. Attention étudiant en cours de mécanique automobile, des modèles plus performants et plus sécuritaires entrent sur le terrain de jeu. Malheureusement  avec cette entrée en jeu certains bolides resteront à jamais en 2013.  Certains nous manqueront, d’autre pas!

Voici trois véhicules qui ne nous ont pas suivis en 2014, trois modèles de trois constructeurs très célèbres :

Après des années de ventes décevantes, dans la très compétitive industrie de l’automobile, personne n’est étonné de la décision du constructeur de voiture de luxe Mercedes de cesser la vente de son modèle Classe R sur le marché américain. Lancé dans les années 2000, avec espoir de devenir le « Nouveau Type de Véhicule », la Mercedes Benz Classe R était en mesure d’atteindre les 510 chevaux et une vitesse maximale de 250 km/h. Malheureusement, cela n’aura pas suffi à séduire les consommateurs et ce monospace de luxe au prix exorbitant se voit montrer la porte de sortie.

Source

Une surprise pour nombre de spécialistes automobile. Le célèbre constructeur allemand BMW abandonne l’un de ses piliers, un modèle très populaire, la BMW de Série 1 n’est plus. Ce léger bolide qui avec son design dynamique et athlétique a offert de grandes sensations de conduite à tous les passionnés de la route se voit remplacer en 2014 par le modèle Série 2. L’héritière que nous avons eu la chance d’admirer au dernier salon international de l’automobile à Detroit devient le modèle entré de gamme chez le constructeur bavarois et promet une consommation d’essence impressionnante de 7,0 litres aux 100 km. Pas mal pour une BMW!

Sans aucun doute celle qui nous manquera le plus, et qui a marqué bon nombre d’estimateur de dommage automobile,  la magnifique et très populaire Lamborghini Gallardo tire sa révérence.

Source

Lancée au moment où le célèbre constructeur italien soufflait ses 40 bougies, la Gallardo ne sera pas de la fête pour célébrer le jubilé.  Une surprise étant donné sa popularité, plus de la moitié des Lamborghini commercialisées était des Gallardo.  Par contre, la retraite est bien méritée pour l’italienne, reste à voir si l’héritière, la Huracan réussira avec son moteur V10 5,2 litres et ses 601 chevaux à séduire les passionnés de supervoiture.

Étudiants en formation de mécanique automobile quel modèle vous manquera le plus?

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière