Dévoilement de l’excentrique VÜHL 05

Après des mois de mystères et de secrets, il est enfin possible d’admirer de plus près la VÜHL 05, la toute première réalisation du constructeur mexicain. Mais attention, chers étudiants d’école mécanique automobile! Ce bolide n’est pas une simple voiture. La VÜHL 05 est un « supercar ». Un véhicule créé par des passionnés pour des passionnés, et dévoilé devant tous les VIP de l’industrie automobile.

Source : www.autonet.ca

La VÜHL 05 est une barquette biplace très simple utilisant des matériaux ultralégers. Les étudiants en cours de mécanique automobile n’ont surement pas eu la chance de voir ce type de bolide sur le sol nord-américain. En effet, ces barquettes sont plus répandues en Europe. Les deux frères mexicains à l’origine de ce concept, Guillermo et Iker Echeverria, font tout un pari en amenant ce bolide de ce côté de l’Atlantique. Mais nous pouvons être fiers : sa monocoque est entièrement fabriquée au Canada.

Source : www.autonet.ca

Au niveau technique, tout étudiant en formation de mécanique automobile sera surpris d’apprendre que la VÜHL 05 a tout pour concurrencer les Ariel Atom ou Lotus 2-Eleven de ce monde. Son moteur  EcoBoost turbo de 2L de Ford permet à ce bolide excentrique d’atteindre les 285 cheveux, un très joli rendement pour ce nouveau venu dans le mode de l’automobile. À la demande de l’un des frères à la tête du projet, la boite de vitesse est manuelle. Une boîte de 6 rapports qui permet à la VÜHL 05 de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 245 km/h. Tout cela pour un poids plume de 725 kg.

Source : www.autonet.ca

La VÜHL 05 est fabriquée en fibre de carbone, avec un châssis tubulaire en aluminium. Facile à reconnaitre par son allure très basse, elle se distingue aussi par son absence de pare-brise. De plus, le matériel, tant dans la conception que dans la composition de son intérieur, est réduit au strict minimum. Aucun filtre ni barrière entre nous et la route lorsque l’on se trouve au volant de cette admirable banquette biplace.

Source : www.autonet.ca

Les premiers exemplaires seront disponibles en Grande-Bretagne et en Amérique du Nord au printemps 2014 pour la modique somme de 87 000 dollars canadiens (n’oubliez pas d’ajouter à ce chiffre quelques dollars pour les taxes et la livraison).

Pour ceux d’entre nous qui n’ont pas les moyens de s’offrir cette beauté, il nous reste la possibilité de l’admirer en image.

Source : www.autonet.ca

Que pensez-vous de la VÜHL 05?

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière