Design unique: 5 voitures concepts qui font sensation en 2015

Pour le constructeur automobile, il s’agit surtout d’un outil de communication attractif et puissant. Pour le consommateur, il est plutôt question d’un clin d’œil du futur de l’industrie de l’automobile. Peu importe sa vocation et son message, la voiture concept est l’ambassadrice d’une esthétique extravagante ou d’une technologie encore trop avancée. Dans tous les cas, l’attrait est indéniable pour les passionnés de l’automobile.

Parmi les voitures concepts apparues en 2015, nous avons retenu cinq modèles pour nos étudiants de l’école mécanique automobile.

1. Hyundai Santa Cruz

Voici un créneau tout à fait nouveau pour le constructeur sud-coréen. Ni une camionnette, ni un utilitaire, la Santa Cruz vise une clientèle que nous pourrions qualifier d’aventuriers urbains. Capable de loger cinq passagers, le bolide offre un espace de chargement intéressant. Côté esthétique, la calandre élargie et les blocs optiques profilés font penser à un nouveau prédateur sur les sentiers.

2. Infiniti Q60 Concept

Le prochain coupé sport d’Infiniti entend faire de l’ombre aux champions de la catégorie. L’esthétique agressive et le raffinement intérieur font de ce concept une véritable perle de l’industrie. Par le passé, Infiniti avait laissé entrevoir de belles choses avec le coupé sport G37, et le Q60 ne déroge pas à la règle. La finition est exceptionnelle avec des éléments de cuir et de fibre de carbone. Côté mécanique, ce concept pourrait être équipé d’un V6 bi-turbo qui pourrait développer 450 chevaux. Impressionnant !  

3. Bentley Exp 10 Speed 6 Concept

Eh oui, étudiants en formation mécanique automobile, ceci est l’interprétation que les Britanniques se font d’un bolide sport!  Pas mal intéressant !

Ce concept à deux places du très célèbre constructeur britannique a l’ambition de redéfinir la performance sportive. Bentley affirme qu’une nouvelle motorisation est en cours d’élaboration pour équiper ce modèle qui, selon le constructeur, devrait coiffer les rivaux au poteau. Les feux avant et la calandre rappellent avec insistance les traits qui démarquent Bentley. La finition luxueuse et l’ajout d’un écran tactile de 12 pouces ont déjà fait leur effet.

4. Buick Avenir

Fidèle à la tradition de la maison, le concept Avenir affiche des courbes proéminentes et surtout un intérieur alliant confort et élégance. Dessiné en 2+2, l’habitacle mise l’ergonomie et la maximisation de l’espace. De l’extérieur, les baguettes chromées sur les côtés ainsi qu’à l’arrière s’harmonisent avec la grille avant et les blocs optiques. Sobre et classe !

5. Lincoln Continental Concept

Fleuron du haut de gamme de Ford, ce concept très élégant force l’admiration. Avec une calandre redessinée et les feux arrière repensés, le concept affiche une personnalité qui a des airs d’allemande. Plus précisément, il fait penser à la Maybach avec ses sièges « président » et ses lignes fuyantes à l’arrière. En 2016, la Lincoln Continental devrait ressurgir de ses cendres après plus de dix ans d’arrêt de production.

Étudiants en cours de mécanique automobile, c’est votre tour de nous dire quelle voiture concept vous impressionne le plus !

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière