Des voitures concepts à couper le souffle

Le cycle de vie de tous les bolides commence sur la table à dessin et se poursuit dans les laboratoires des fabricants de voitures où des ingénieurs et autres spécialistes produisent divers types de concepts avec comme but ultime de créer la voiture parfaite. Certaines sont loufoques, d’autres introduisent des idées remarquables et quelques-unes élèvent le design automobile au rang d’art. Pour les ingénieurs, il n’y a pas de bonnes ou mauvaises idées. Les voitures concepts sont simplement une façon pratique de laisser aller leur imagination, de réaliser leurs rêves.

Source

Au fil des années, les fabricants de voitures nous ont présenté des véhicules incroyables qui malheureusement n’ont jamais été produits.

Voici quelques-unes de nos voitures concepts favorites!

Cadillac Sixteen

Élu meilleur prototype au Salon de Detroit 2003, le design de la Cadillac Sixteen évoque les années 1930, avec son long capot ouvrant en deux parties en plus de ses fausses prises d’air. Comme son nom le suggère, cette immense limousine qui mesure près de six mètres de long possède un moteur V16 capable d’une puissance incroyable de 1000 chevaux. La voiture est également dotée de composantes à base d’aluminium de même que 4 roues directrices munies de jantes de 24 pouces. L’intérieur du véhicule fait exclusivement à partir de matériaux riches est incroyablement élégant.

BMW ZX-6

Wow! Conçue en partenariat avec BMW par des étudiants en design automobile, dont le mandat était de concevoir la BMW du futur tout en respectant les codes visuels de la compagnie, la BMW ZX-6 a de quoi faire rêver tout étudiant en formation de mécanique automobile ou suivant des cours de mécanique automobile. Le design extérieur possède une forme fluide et simple, et les roues cachées sous la carrosserie donnent l’impression que le véhicule flotte dans les airs. Autre détail de luxe à ne pas oublier, le siège conducteur se déplace pour accueillir son passager lors de l’ouverture de la porte!

Cadillac World Thorium Fuel

La voiture nucléaire, vous connaissez? Basée sur les inventions de l’entreprise Laser Power Systems qui travaille encore aujourd’hui sur une turbine qui pourrait générer de l’électricité grâce à du thorium sous forme de laser, la Cadillac World possède un look tout simplement époustouflant.

Chanel Fiore


La Chanel Fiore reprend les codes graphiques de la célèbre maison de haute couture Chanel pour produire une voiture concept fort intéressante. La voiture, typiquement féminine s’inspire du style classique de Coco Chanel. En jumelant le blanc et le noir, les concepteurs réussissent à créer des lignes qui combinent une sensation de douceur et de sensualité. La voiture possède de nombreux éléments de design provocateurs, comme ses trois sièges au lieu de quatre. Comme toujours chez Chanel, le logo est discret.

Étudiants d’école mécanique automobile, que pensez-vous de ces bolides concepts?

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière