Des entrées remarquées au Salon de l’auto de Los Angeles

L’édition 2014 du Salon de l’auto de Los Angeles est particulièrement riche en nouveautés dans tous les segments automobiles, notamment les VUS. En un tour d’horizon, nous mettons nos étudiants en formation mécanique automobile au cœur de l’événement et vous présentons les entrées les plus remarquées. Du 21 au 30 novembre 2014, Los Angeles est LA capitale de l’automobile.

Lincoln MKX Concept, porte-étendard des constructeurs nord-américains

Même si ce concept n’en est pas à sa première présentation, son entrée au Salon de Los Angeles est tout de même importante. Des étudiants en cours de mécanique automobile ont peut-être déjà vu des images de ce bolide. Présentée à Pékin en avril dernier, son introduction avait alors un aspect purement commercial pour Lincoln. La marque de luxe de Ford envisage de commercialiser ses véhicules en Chine. Mais à Los Angeles, le MKX se révèle sous un autre jour : des lignes repensées et un éclairage DEL extérieur qui se déclenche dès l’approche du conducteur muni de la télécommande de télédéverrouillage. Les blocs optiques subissent les mêmes effets de calandre, l’ensemble se voit dessiné en sillons qui donnent une impression de grandeur.  Pour entériner ce style épuré aux grandes allures, le MKX sera doté de jantes dont les dimensions varient entre 18 et 22 pouces. Côté motorisation, ce concept sera probablement propulsé par le traditionnel 2.3 litres turbo Eco-boost, une valeur sure de la maison.

Audi A7 Sportback H-Tron, l’ère des nouvelles énergies

 Source

L’industrie automobile est définitivement entrée dans l’ère des énergies alternatives aux hydrocarbures ; tout le monde s’y est mis, même Audi ! À première vue, rien n’a changé, des blocs optiques agressifs, des lignes sportives et une prestation athlétique qui n’a rien d’étranger à la marque aux anneaux. La révolution, quant à elle, se situe sous le capot et plus précisément au niveau du carburant. Le combustible devenant une question importante au vu de la protection de l’environnement, Audi a choisi d’alimenter son modèle A7 Sportback avec une pile à combustible qui marche à l’hydrogène. Jumelée au moteur électrique situé à l’arrière, la sportive allemande tient la route pour 500 kilomètres d’autonomie, développe 231 chevaux et atteint les 100 km/h en moins de 8 secondes. Bombe à hydrogène, dites-vous ?

Mazda CX-5 revisitée, la technologie SKYACTIV plus active que jamais

En bon représentant des constructeurs asiatiques, Mazda a présenté le CX-5 avec une refonte esthétique intérieure considérable, l’apparence extérieure, quant à elle, demeure pratiquement inchangée hormis l’ajout des nouvelles jantes de 19 pouces. L’intérieur du CX-5 a été revalorisé par l’ajout de matériaux plus raffinés, des espaces de rangement plus ergonomiques et un tableau de bord repensé tout en y ajoutant une console centrale dotée du système de communication Mazda Connect. Le modèle a été élu voiture de l’année 2015 au Japon, ce qui lui vaut une place toute particulière au Salon de Los Angeles au vu d’un marché nord-américain de plus en plus friand des voitures asiatiques, et des Japonaises plus particulièrement. La motorisation du CX-5 fait confiance à la gamme Skyactiv qui propose deux déclinaisons : un moteur 2.0 litres à 165 chevaux et un 2.5 litres à 195 chevaux avec traction intégrale en option.

Étudiants de l’école mécanique automobile, quels autres modèles qui débutent à Los Angeles ont attiré votre attention ? 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière