Département de service: les innovations pour offrir une expérience client d’exception

pour-se-demarquer-de-la-concurrence-les-concessionnaires-redoublent-defforts-pour-constamment-innover-et-proposer-a-leurs-clients-un-service-de-qualite-pour-amplement-les-satisfaire-et-essa

Pour se démarquer de la concurrence, les concessionnaires redoublent d’efforts pour constamment innover et proposer à leurs clients, un service de qualité pour amplement les satisfaire et essayer de les garder le plus longtemps possible. Que ce soit à travers la simplification de prise de rendez-vous, ou encore en proposant un environnement agencé ou des équipements additionnels, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions, selon les budgets et les types de clientèles, qui permettent de rendre l’expérience client agréable. En voici quelques-unes.

La navette de courtoisie

Plusieurs concessionnaires offrent désormais une navette de courtoisie pour déposer, dépendamment du temps des réparations, les clients au centre commercial le plus proche, les quartiers d’affaires ou les lieux de transport en commun. Ce type de service est particulièrement apprécié par les clients, et une fois qu’ils y sont habitués, ils y sont attachés. Bien que le service de navette ne soit pas possible pour certains concessionnaires, car il nécessite un investissement conséquent, ceux qui peuvent se le permettre s’assurent de fidéliser davantage leurs clients.

Informer les clients par de nouvelles initiatives

Pour informer les nouveaux propriétaires sur les caractéristiques de leur véhicule neuf, ainsi que sur le calendrier d’entretien, des concessionnaires ont eu l’idée de les inviter à des « soirées du propriétaire ».

Si vous souhaitez travailler pour un concessionnaire, une fois avoir complété votre formation de conseiller technique, vous pourrez également vous démarquer en essayant de rester en contact avec les clients du département des services, que ce soit par téléphone, courriel ou message texte, pour les informer de l’évolution de l’étape de l’entretien, et sur les éventuelles autres recommandations.

Proposer des salles d’attente qui sortent de l’ordinaire

Il est parfois difficile et ennuyeux pour un client d’attendre son automobile, surtout quand la salle d’attente n’est pas entretenue régulièrement, et que cette dernière propose uniquement des magazines périmés.

Selon le type de concessionnaire, qu’il soit haut de gamme ou non, il existe diverses solutions pour rendre l’attente du client agréable. En effet, certains proposent, dans leur département de service, un salon privé avec connexion WiFi, ordinateur à disposition, boissons chaudes et froides, biscuits, magazines et journaux du jour, et parfois même des fauteuils massant.

Offrir un service adapté, efficace et rapide

En tant que conseiller technique, vous devrez penser aux besoins de vos clients. Les personnes âgées qui représentent une bonne partie de la clientèle vous feront davantage confiance si vous prenez en considération leurs besoins spéciaux et leurs problèmes de mobilité.

Enfin, pour se démarquer lors de la prise de rendez-vous, des concessionnaires proposent, en plus du service de réponse 24/24, un service d’achat de pièces en ligne pour les clients ayant un horaire chargé.

Si l’industrie automobile vous passionne depuis toujours et que vous souhaitez suivre des cours de conseiller technique en automobile afin d’intégrer rapidement le marché du travail, venez visiter notre école de mécanique automobile à Montréal pour en savoir davantage sur nos programmes.

Categories: Aviseur technique
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière