Découvrez les trois finalistes et prétendants au titre de meilleur véhicule mondial

École de mécanique

Les trois finalistes et prétendants au titre de meilleur véhicule mondial (World Car of the Year) ont été dévoilés hier au Salon de l’automobile de Genève, tandis que le couronnement du grand gagnant aura lieu le 13 avril dans le cadre du Salon de New York. Le World Car of the Year Award est considéré comme l’une des plus prestigieuses récompenses dans l’industrie automobile.

Cette année, le jury, composé de 73 journalistes automobiles renommés, a arrêté son choix sur trois VUS pour la finale: l’Audi Q5, le Jaguar F-Pace et le Volkswagen Tiguan. Découvrez les caractéristiques de ces trois bolides.

L’Audi Q5 et son nouveau design

Dévoilé au dernier Mondial de l’auto de Paris, l’Audi Q5 se distingue par son style complètement redessiné, mais garde les éléments qui ont fait le succès des précédentes générations. Plusieurs motorisations sont disponibles, dont un TFSI de 3.0L de 272 ch capable d’atteindre les 100 km/h en seulement 3.2 secondes.

En plus de ses nombreux équipements d’aide à la conduite qui assurent un maximum de sécurité et de confort, le Q5 dispose d’une traction intégrale quattro, qui permet de changer automatiquement d’essieu selon le type de route.

Formation en mécanique

Le Q5 dévoilé au Mondial de l’auto de Paris

Le F-PACE fidèle au design de Jaguar

En proposant pour la première fois de son histoire un véhicule utilitaire, Jaguar, d’habitude réputée pour ses berlines élancées, a réussi son pari de s’imposer sur le lucratif marché des VUS de luxe. C’est par son design propre à l’ADN de la marque et ses caractéristiques techniques exceptionnelles que le bolide s’est imposer en finale du classement.

Les étudiants en école de mécanique et amateurs de la prestigieuse marque britannique, sauront reconnaitre sur le F-PACE quelques éléments de la F-Type et de la XE. Le bolide offre deux moteurs : un quatre cylindres turbodiesel d’une puissance de 180 ch puis un V6 de de 3,0 L suralimenté, offert en version 340 ch ou 380 ch.

Cours de mécanique

Le F-Pace présenté au Salon de l’auto de New York

Le Volkswagen Tiguan R-Line

Dévoilé au Salon de Francfort, le Tiguan repose sur la plate-forme modulaire MQB, utilisée également pour la Golf GTI et par Audi pour ses A3 et S3. Les apprentis mécaniciens qui connaissent bien la marque et ses modèles sauront reconnaitre quelques éléments provenant du concept Cross Coupe GTE au niveau du design. La version 2018 sera prochainement disponible au Canada et sera équipée d’un moteur TSO de 2.0L développant 184 ch et 221 lb-pi de couple.

Diplôme de mécanicien

Le Volkswagen Tiguan R-Line au Salon de l’auto de Francfort

L’industrie automobile vous passionne et vous souhaitez suivre une formation automobile au Canada? Cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site internet pour tout savoir sur nos formations et sur les possibilités de carrières au Québec.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière