Découvrez les meilleurs pneus d’hiver selon l’APA

Commis aux pièces

Chaque année, l’APA (Association pour la protection des automobilistes) présente le classement des meilleurs pneus d’hiver en fonction d’une série de tests réalisés par des experts indépendants. Cette année, les essais ont été effectués sur 29 modèles de pneus qui représentent à eux seuls, près de 75% des marques achetées au Canada. Pour aboutir à ce classement, les tests se sont déroulés au Québec dans les Basses-Laurentides sur différentes surfaces avec deux Honda Civic 2015, un des modèles les plus vendus au pays. Pour nos étudiants qui suivent une formation pour devenir conseiller aux opérations, nous avons sélectionné les trois meilleurs pneus qui figurent en tête du classement 2015-2016.

Bridgestone – Blizzak WS80
C’est par son efficacité aussi bien sur la glace que sur la neige, de même que sa durabilité que le Blizzak WS80 se distingue et occupe ainsi, la première place des meilleurs pneus d’hiver. Dernier-né de la gamme Blizzak qui révolutionne l’industrie depuis près de 25 ans, le WS80 se positionne en tant que référence pour les pneus sans crampons et se classe au sommet du classement de cette année. Composé de caoutchouc et de multiples lamelles conçues pour adhérer sur la glace,  ce pneu silencieux offre une tenue de précision sur les chaussées dégagées. Il est disponible au prix de 189$.

Nokian – Hakkapelitta R2
L’entreprise finlandaise de pneumatiques Nokian Tyres se retrouve cette année à la seconde place du classement, parmi les meilleurs pneus au Québec avec le remplaçant de l’Hakkapelitta R, le R2. Ce pneu d’hiver se comporte aussi bien sur la glace que sur la neige lors des freinages brusques.  Disponible également en version VUS, ce modèle de pneu s’adresse aux propriétaires ayant des véhicules puissants qui recherchent un compromis entre une bonne adhérence sur la neige et un bon rendement sur les routes déneigées. Il est disponible au prix de 209$.

Futur conseiller aux pièces, voici dans cette vidéo présentée en anglais, tous les détails techniques de ce pneu d’hiver, qui figure à la deuxième place du classement des meilleurs pneus d’hiver cette année.

Continental – Winter Contact Si
À la troisième place du classement, parmi les très haut cotés, se trouve le Continental Si. Une évolution de l’Extrem Winter Contact qui conserve ses qualités de conduite en virage et lors du freinage. Il se distingue aussi par sa bande de roulement directionnelle bordée de plusieurs lamelles de gommes mordantes offrant ainsi, une très bonne adhérence mais moins de durabilité comparativement aux deux modèles qui figurent au top du classement.

Découvrez dans cette vidéo en français, les caractéristiques techniques de ce pneu d’hiver ultra performant.

Pour les curieux désirants connaître quels sont les autres pneus qui figurent parmi les meilleurs pneus d’hiver 2015-2016, voici la liste du classement.

Après avoir vu le classement, que pensez-vous des différents pneus?

Si vous êtes intéressé par une formation de commis aux pièces, conseiller aux opérations ou conseiller en carrosserie, jetez un coup d’œil sur notre page de programme. 

 

Categories: Commis aux piéces, Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière