Découvrez les équipements qui conservent la meilleure valeur à long terme

commis aux pièces

Lors de l’achat d’un nouveau véhicule, les consommateurs se concentrent généralement sur leurs besoins présents en choisissant des équipements sans prendre en considération la valeur de revente du véhicule. Pourtant, cette valeur de revente est généralement déterminée au moment de l’achat. Il est donc important que les professionnels de l’industrie prennent connaissance des meilleurs équipements pour bien conseiller les clients et leur permettre d’obtenir la meilleure valeur de revente de leur véhicule dans quelques années.

Pour nos étudiants qui deviendront prochainement commis aux pièces et tous ceux qui sont passionnés par l’industrie de l’automobile, nous avons sélectionné quelques-uns des équipements qui conservent la meilleure valeur  de revente d’un véhicule à long terme.

Le toit ouvrant

Cet équipement qui coûte entre 350$ et 1000$ dépendamment du modèle choisi est généralement très apprécié par les acheteurs lors de la revente. Le toit- ouvrant est idéal pour nos journées chaudes de l’été et offre une bonne circulation de l’air dans l’habitacle tout en le gardant frais. Choisir cet équipement offert en option permet d’augmenter la valeur de revente et ce, sur tous les types de véhicules.

cours commis aux pièces

La caméra de recul

Parce que beaucoup de conducteurs évitent de reculer par peur de heurter quelque chose ou quelqu’un, la caméra de recul est un outil efficace pour assurer une conduite plus sécuritaire. Cet équipement est particulièrement important pour les acheteurs de VUS, les camionnettes et les mini-fourgonettes. Cette option offre au moment de la revente un avantage considérable comparativement aux véhicules qui n’en ont pas.

cours en pièces automobile

Le système de surveillance des angles morts

Efficace pour avertir automatiquement la présence d’un véhicule ou d’un objet qui se rapproche des angles morts du conducteur, le système de surveillance automatique offre une certaine tranquillité d’esprit lors des changements de voies. Cet équipement augmente la valeur de tous les types de véhicules lors de la revente.

commis aux pièces

La traction intégrale

Pour affronter les routes enneigées et glissantes dans de bonnes conditions, la traction intégrale est très appréciée des automobilistes et est considérée comme la solution la plus efficace. Cet équipement augmente la valeur de tous les types de véhicules mais plus particulièrement les VUS et les camionnettes.

cours en pièces automobile

Attache-remorque

Pour les VUS et les camionnettes, nos étudiants qui suivent des cours commis aux pièces pourront proposer aux clients de s’équiper d’une attache-remorque. Cet équipement est prisé pour les personnes propriétaire d’une caravane ou d’un bateau.

cours commis aux pièces

Selon vous, quels sont les autres équipements qui permettent d’obtenir une meilleure valeur de revente des véhicules?

Si l’industrie automobile vous passionne et que vous souhaitez suivre des cours en pièces automobile, découvrez sans plus tarder notre page de programmes en cliquant ici.

Categories: Commis aux piéces, Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière