Découvrez la mécanique derrière 5 autos parfaites pour l’automne

École de mécanique automobile

Les changements de couleur dans les arbres et la température montrent bien que l’automne est définitivement bien installé dans notre beau pays. Reconnu mondialement pour ses magnifiques forêts, le Canada offre des panoramas exceptionnels lors de la saison automnale. Nos étudiants en école de mécanique automobile en profiteront peut-être  pour partir en excursion ou en ballade, loin de la ville. Pour profiter de l’automne et partir en escapade vers les routes sinueuses, nous avons sélectionné cinq automobiles parfaites pour l’automne. Découvrons-les ensemble!

Volvo V60 Cross Country

Équipée d’un moteur à essence 5 cylindres de ligne turbo à deux volutes avec échangeur à cames et 20 soupapes de 2.5L, la V60 Cross Country offre de très bonnes performances sur les chaussées les plus  résistantes grâce à son système de contrôle d’adhérence. De plus, la traction intégrale Haldex, offerte de série, améliore la répartition de la puissance pour renforcer  la traction, peu importe la condition des routes.  Ce véhicule parfait pour l’automne est disponible à partir de 44 100$.

École de mécanique automobile

Volvo V60 Cross Country

Honda CR-V

Le nouveau CR-V est efficace sur les chaussées les plus rebelles grâce à son centre de gravité bas, sa suspension avant de type MacPherson, sa suspension arrière à articulations multiples et sa direction à crémaillère à assistance électrique (EPS) qui s’adapte au mouvement. Équipé d’un moteur i-VTEC de 2.4 L à 4 cylindres à DACT à injection directe et à 16 soupapes, le CR-V offre une puissance de 185 chevaux. Pour les étudiants en cours de mécanique automobile qui seraient intéressé par ce véhicule, celui-ci est proposé à partir de 25 990$.

Cours de mécanique automobile

Honda CR-V 2015

Mazda CX-3

Offert avec un moteur 4 cylindres SKYACTIV-G de 2.0L à DACT et 16 soupapes d’une puissance de 164 chevaux, le CX-3 de distingue par ses caractéristiques de sécurité actives qui porte l’attention des conducteurs sur les éventuels dangers de la route. Son contrôle dynamique de stabilité, module l’accélérateur et les freins lorsque celui-ci détecte une perte de traction. Parfait pour découvrir les plus beaux paysages du Québec, le nouveau CX-3 est offert à partir de 22 720$.

Cours de mécanique automobile

Mazda CX-3

Range Rover Sport

Pour les plus aisés, qui aiment le luxe et seraient prêts à débourser au minimum 78 555$, le Range Rover Sport offre un moteur de 6 cylindres de 3.0L d’une puissance de 340 chevaux. Avec sa technologie Terrain Response et sa transmission à quatre roues motrices intelligentes, le nouveau Range Rover Sport fournit des performances exceptionnelles aussi bien en ville qu’à la campagne.

Formation de mécanique automobile

Range Rover Sport

Chevrolet Trax

Ce multisegment parfait pour l’automne est propulsé par un moteur de 4 cylindres  turbocompressé de 1.4L d’une puissance de 138 chevaux. Ce modèle peut être offert avec une transmission intégrale pour une meilleure adhérence. De plus, si aucun patinage n’est détecté au niveau des roues, le système passe automatiquement à la traction avant pour maximiser le rendement éconergétique. Bien plus abordable que le modèle ci-dessus, le Chevrolet Trax est proposé à partir de 19 130$.

Formation de mécanique automobile

Chevrolet Trax

Étudiants en formation de mécanique automobile, lequel de ces véhicule préférez-vous pour profiter pleinement des couleurs saisissantes de l’automne?

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière