Coup d’œil sur le premier pickup de Mercedes-Benz pour les étudiants en mécanique

Mercedes a récemment dévoilé en Afrique du Sud son tout nouveau modèle, le Classe X. Il s’agit de la toute première camionnette du constructeur, dont la commercialisation est prévue pour la fin de l’année. C’est en partenariat avec l’Alliance Renault-Nissan que le Daimler a conçu ce bolide destiné à une clientèle en quête de confort et de finitions haut de gamme. Découvrez-en plus sur ce qui le caractérise.

L’inauguration d’une nouvelle gamme

Étant le résultat d’une collaboration avec l’Alliance Renault-Nissan, la plate-forme de la Classe X a ainsi été calquée sur celle du Nissan Navara. Même si la partie avant, les arches et les passages de roues ont été modifiés, on constate rapidement des similitudes avec le modèle de Nissan, notamment lorsqu’on le regarde de profil.

Pour se démarquer, le constructeur allemand, fidèle à sa réputation a largement travaillé pour faire de son premier pickup un véhicule raffiné et confortable aux finitions haut de gamme.

On retrouve au niveau du design, une calandre qui reprend les traits esthétiques qui ont fait le succès des VUS du constructeur. À l’intérieur, nos étudiants en école de mécanique qui connaissent bien les modèles du constructeur allemand vont facilement reconnaitre certains éléments esthétiques que l’on retrouve dans les berlines et les VUS de la gamme, comme le système d’infodivertissement reposant une tablette. Les clients pourront choisir parmi trois niveaux d’équipement : Pure, Progressive, et Power.

Un pickup qui reprend la mécanique d’origine Nissan

Pour le lancement prévu en novembre 2017, les clients pourront opter parmi différentes variantes du moteur quatre-cylindres 2.3 litres Renault-Nissan. Le X200 turbodiesel de 163 chevaux, le X250 biturbodiesel de 190 chevaux, le 4-cylindres à essence de 160 chevaux, et le V6 à essence de 258 chevaux.

Étant donné leur popularité, le marché des pickups est en constante croissance et les techniciens en maintenance automobile vont certainement les voir davantage dans leur atelier. Avec sa première camionnette, Mercedes espère une hausse des ventes de pickups de 43% à travers le monde dans les 10 prochaines années, soit l’équivalent de 3,2 millions de véhicules vendus.

Pour le moment, Mercedes-Benz ne prévoit pas commercialiser son Classe X au Canada, ni même aux États-Unis. Il sera d’abord destiné aux clients de l’Europe, de l’Afrique du Sud, de l’Australie, de l’Argentine et du Brésil.

L’industrie automobile vous passionne et vous souhaitez suivre des cours de mécanique automobile ? Cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site internet pour en savoir davantage sur notre formation et sur les possibilités de carrières.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière