Conseils pour justifier les prix pour les conseillers aux services

cours de mécanique automobile

Conseillers aux services auto, prêts à répondre aux demandes des clients

Dans un marché toujours si compétitif, les ateliers doivent être en mesure de se démarquer pour assurer leur rentabilité. De plus, il est important de diversifier les champs d’action  et de trouver des solutions pour gagner des revenus supplémentaires. En collaboration avec les conseillers aux services automobiles, les professionnels doivent donc se poser les bonnes questions afin de bien cerner quelles sont les qualités qu’ils possèdent comparativement à leurs concurrents.

Voici ce qu’il faut savoir pour justifier ses prix et garder sa clientèle.

Analyse de la concurrence

Pour être en mesure de se démarquer, les ateliers doivent analyser leur compétition qui se trouvent à proximité et prendre le temps de connaître chacun des compétiteurs afin de pouvoir se positionner efficacement sur le marché. Cela peut se faire, par exemple, en envoyant un client mystère ou en téléphonant à chacun des concurrents avoisinants, afin de savoir sur quel type de produits, ils préfèrent travailler et de connaître les prix et les marges. Ce processus peut prendre du temps, mais en récoltant suffisamment d’informations, il est ainsi plus facile de pouvoir se positionner et de savoir quels sont les points forts et les points faibles de l’atelier.

Une fois que l’atelier est en mesure de déterminer ses avantages concurrentiels et ses faiblesses, il est plus facile pour les conseillers aux services automobiles de présenter un argumentaire solide lors du processus de vente d’une pièce ou d’un pneu.

Pour être compétitif, les ateliers se diversifient et trouvent de nouvelles solutions pour assurer des bénéfices supplémentaires. Les clients peuvent ainsi, trouver la même pièce ou service à plusieurs endroits. Pour trouver de nouvelles opportunités, il est essentiel de mettre en place une stratégie, afin de prévoir et relever ce défi.

Souligner les avantages

Pour effectuer un achat ou une réparation, les clients se contentent uniquement de comparer les différents prix entre les ateliers.  Lorsqu’il est question de vendre une pièce ou un service, bien des ateliers se contentent seulement d’offrir une facture qui ne contient que le prix. Pour s’assurer que les clients reviennent et comprennent certains prix, le conseiller aux opérations peut se démarquer en proposant à ses clients un document écrit qui met l’accent sur les avantages offerts.

Que ce soit le fait de souligner les nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie ou encore, l’expertise et les années d’expérience, il est essentiel de dresser une liste des avantages concurrentiels et de les mettre en lumière pour chaque client. Lors de la vente de services complémentaires ou de pièces, la soumission doit permettre au client de saisir rapidement les avantages de faire affaire avec l’atelier.

Vous avez une passion pour l’industrie automobile ? Vous souhaitez y faire carrière ? Notre école de mécanique propose une variété de programmes qui donnent accès à différents métiers de l’industrie. Venez nous visiter pour en savoir davantage.

Méta : Comment un conseiller aux services auto peut se différencier de la concurrence et justifier les prix lors de la vente de produits ou services auto ? Découvrez-le dans cet article.

Categories: Mécanique automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière