Concours: votez pour votre voiture favorite!

Du 8 au 15 septembre 2014, l’École de l’Automobile vous propose un concours amusant. Pour y participer, il suffit de vous rendre sur notre page Facebook, puis de laisser un commentaire sous le billet à propos du concours. Vous aurez à choisir entre deux voitures superbes, soit la LaFerrari de Ferrari, ou encore la P1 de McLaren. Quelle voiture est la meilleure? Un choix déchirant!

Par la suite, remplissez le formulaire de participation sur notre site web (le lien est disponible sur notre page Facebook, dans la publication du concours) et voilà, le tour est joué! Nous choisirons un gagnant au hasard parmi tous les participants. Notre grand gagnant se méritera un Guide de l’Auto, gracieuseté de l’École de l’Automobile!

Pour vous aider à prendre votre décision, voici un peu plus d’informations à propos des deux bolides en vedette.

Ferrari LaFerrari

Ferrari LaFerrari est une voiture ultra-puissante et hypermoderne qui propose un design à la fine pointe de la technologie. Son moteur V12 capable de produire 790 chevaux fonctionne en tandem avec un moteur électrique équipé d’une batterie au lithium de 60 kilogrammes. Au total, les deux moteurs arrivent à produire une puissance hallucinante de 950 chevaux! Toute cette énergie est envoyée aux roues arrière grâce à une boite manuelle à sept vitesses fabriquée par Getrag pour Ferrari. Un autre aspect intéressant de la LaFerrari est sa gestion du poids. Les ingénieurs de Ferrari ont tiré le maximum de leur formation de mécanique automobile, utilisant toute sorte de trucs complexes pour réduire le poids de la voiture au strict minimum. Le résultat? Un bolide flamboyant capable de brûler les pistes de course.

La P1, de McLaren

La compagnie McLaren sait comment construire une voiture gagnante. La P1, sa plus belle voiture de route est tout simplement époustouflante. Grâce à son moteur V8 de 727 chevaux combiné à un moteur électrique de 176 chevaux, la voiture arrive à produire une puissance totale de 903 chevaux. Impressionnant! La P1 offre également une tenue de route exceptionnelle et une sensation de conduite formidable. Là où la P1 de McLaren se démarque le plus de ses rivaux, incluant le bolide de Ferrari c’est au niveau de l’aérodynamisme. L’aile arrière de la voiture peut s’ajuster automatiquement selon les besoins de la voiture, réduisant la résistance de l’air et permettant à la P1 d’aller plus vite. Avec des innovations de ce type, la P1 a de quoi épater la galerie!

À propos de l’École de l’Automobile

L’École de l’Automobile est une école mécanique automobile qui offre des formations expertes pour les professionnels de l’automobile de demain. Que vous soyez intéressé par des cours de mécanique, des cours d’aviseur technique ou encore une formation de commis aux pièces, nos instructeurs hautement qualifiés se feront un plaisir de vous apprendre les bases du métier. Nos formations sont orientées sur la pratique et nos installations sont à la fine pointe de la technologie. Pour en apprendre davantage sur nos programmes et tous les avantages de nos formations, consultez notre site web! Et surtout, N’OUBLIEZ PAS DE PARTICIPER À NOTRE CONCOURS!

Categories: Mécanique automobile

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière