Concept A Sedan: tout sur ce prototype qui prépare la nouvelle génération de la gamme CLA

image001

En présentant son nouveau prototype Concept A Sedan au dernier Salon de l’auto de Shanghai, Mercedes a levé le rideau sur le design de la prochaine génération de sa gamme CLA. Avec ses dimensions réduites  et ses lignes très épurées, ce concept bouleverse le paysage de la marque et introduit clairement le début d’une nouvelle ère en termes d’esthétique.

Voici ce qu’il faut savoir sur le profil du nouveau Concept A Sedan de Mercedes.

Une inspiration puisée dans l’AMG GT Concept

Les lignes dynamiques et les proportions de ce Concept A affichent sans aucun doute des ressemblances avec l’AMG GT Concept dévoilé plus tôt lors du Salon de l’auto de Genève. La partie la plus ressemblante se trouve notamment au niveau de l’avant avec les lignes du capot plongeant, ainsi que la calandre particulièrement agressive.

image003L’AMG GT Concept présenté lors du Salon de l’auto de Genève.

Le reste présente plusieurs nouveautés, en particulier avec ses optiques quasiment en forme de triangle. Couverts par un filtre UV, ces derniers sont éclairés par une lumière ultra-violette aux tonalités changeantes. De profil, on constate une ressemblance avec l’actuelle Classe C au niveau de la ligne de toit.

En jetant un coup d’œil à la vidéo qui présente la berline Concept A Sedan, apprenti mécanicien que vous êtes ou aspirez à devenir, pourrez constater les ressemblances avec le concept AMG GT. (Photo ci-haut)

Les dimensions du bolide sont relativement convenables avec une longueur de 4.57 mètres, une hauteur de 1.45 mètre et une largeur de 1.86 mètre. Des proportions néanmoins plus petites que le coupé 4 portes Classe A.

Un nouveau design pour séduire de nouveaux clients

En mettant à jour l’ADN de la gamme abordable CLA, qui comprend les classes A, B, CLA et GLA, Mercedes espère pouvoir séduire le marché chinois, mais aussi une clientèle plus jeune en Europe et en Amérique du Nord.

Nos étudiants en école de mécanique qui auraient souhaité avoir des détails techniques devront attendre, puisque Mercedes ne divulgue pas les informations sur la mécanique de son prototype. Cependant, il est probable que les déclinaisons en série reprendront les caractéristiques mécaniques de la Classe A et du GLA.

Vous souhaitez suivre une formation en mécanique automobile conçue pour intégrer rapidement le marché du travail ? Cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site Internet pour en savoir davantage sur notre formation et sur les possibilités de carrières, ou faites-nous parvenir une demande d’information pour obtenir votre trousse de renseignements gratuite.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière