Concept FE: pleins feux sur le nouveau prototype à hydrogène de Hyundai

Capable d’offrir une puissance égale à celle d’un moteur à essence, le FE 100% électrique est doté d’une pile à combustible qui utilise l’hydrogène comme source d’énergie.Le Concept FE de Hyundai

Ce bolide aux lignes fluides et minimalistes ne prendra jamais la route, mais nous donne cependant une idée du design et des technologies dont les prochains véhicules de série seront équipés. Voici ce qu’il faut savoir sur le Concept FE (Futur Eco) de Hyundai, annonçant l’arrivée d’un nouveau VUS du constructeur sud-coréen prévu pour 2018.

Un système de pile à combustible

Capable d’offrir une puissance égale à celle d’un moteur à essence, le FE 100% électrique est doté d’une pile à combustible qui utilise l’hydrogène comme source d’énergie. L’autonomie de plus de 800 kilomètres, revendiquée par le constructeur, est deux fois supérieure au ix35 et permet un rouage 20% plus léger et 10% plus efficace.

Le VUS dispose également d’un pack de batterie portable chargé par la mécanique du véhicule, qui permet d’alimenter au besoin les appareils externes des passagers.

Même si l’annonce de la construction de véhicules hybrides par plusieurs constructeurs automobiles semble présager une commercialisation de masse dans un avenir proche, la technologie nécessite néanmoins l’implantation d’un nouveau système de production, de transport et de distribution. Les techniciens en maintenance automobile ont donc encore du temps devant eux, avant de voir un jour une majorité d’engins hybrides arriver en atelier pour un entretien ou une réparation.

Un design inspiré de la nature et de l’eau

Avec son style minimaliste et ses lignes épurées, le Concept FE ne ressemble en rien aux véhicules que l’on trouve sur la route. Son style inspiré de la nature et de l’eau permet de souligner son caractère écologique. Des feux en forme de boomerang à cinq lamelles sont placés à l’avant et à l’arrière du véhicule. L’avant dispose d’un regard à deux étages, qui devrait se retrouver sur le VUS que le constructeur lancera dans quelques mois.

L’intérieur totalement bleu est dominé par un grand écran pour l’instrumentation et un système multimédia. Le coffre est quant à lui équipé d’un compartiment prévu pour ranger et charger une trottinette électrique.

Voici pour nos étudiants qui suivent des cours de mécanique, la vidéo officielle diffusée par Hyundai pour présenter son Concept FE.

En plus de reprendre certains éléments du Concept FE pour son prochain VUS de série prévu pour 2018, le constructeur sud-coréen envisage  de sortir au moins 14 véhicules verts (électriques, hybrides, etc.) d’ici 2020.

Vous souhaitez suivre une formation automobile au Canada afin d’intégrer rapidement le marché du travail ? Cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site internet pour en savoir davantage sur notre formation et sur les possibilités de carrières.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière