Classement des meilleurs moteurs selon Ward

Source

L’industrie automobile est vaste et chaque année apporte son lot de classements et de prix et d’honneur. Certains plus prestigieux que d’autres, mais tous aussi passionnant à découvrir. L’un des classements les plus anticipé reste sans contredit le classement des 10 meilleurs moteurs selon le célèbre magazine Ward qui dresse la liste à chaque année. Ils choisissent les meilleurs parmi les moteurs disponibles sur le marché nord-américain.

Et cette année, tous les étudiants en cours de mécanique automobile remarqueront une chose: l’importance de l’économie de carburant dans le développement de nouveaux engins demeure un enjeu de choix. Parmi les meilleurs de 2014, on retrouve des Allemandes, des Italiennes, deux vainqueurs de l’année 2013 (Honda et Audi), mais encore et surtout trois diesels et un moteur électrique.

Avant de nous intéresser à certains finalistes d’un peu plus près, voici pour tous les passionnés de la motorisation inscrits dans une école mécanique automobile, les dix meilleurs moteurs de 2014:

  • 3,0 l TFSI compresseur volumétrique DACT V6 (Audi S5)
  • 3,0 l Turbodiesel DACT 6 cyl. en ligne (BMW 535d)
  • 3,0 l Turbodiesel DACT V6 (Ram 1500 EcoDiesel)
  • 83 kW moteur électrique (Fiat 500e)
  • 1,0 l EcoBoost DACT 3 cyl. (Ford Fiesta)
  • 2,0 l Turbodiesel DACT 4 cyl. (Chevrolet Cruze Diesel)
  • 6,2 l V-8 (Chevrolet Corvette Stingray)
  • 3,5 l SOHC V6 (Honda Accord)
  • 2,7 l DACT 6 cyl, boxer (Porsche Cayman)
  • 1,8 l Turbo DACT 4 cyl. (Volkswagen Jetta)

Source

Vous remarquerez que Chrysler a placé deux de ses groupes motopropulseurs parmi les 10 meilleurs : le V6 EcoDiesel du RAM 1500 et le moteur électrique de la Fiat 500. Le moteur qu’on retrouve sous le capot spacieux du RAM 1500 a la capacité d’atteindre les 240 chevaux tout en restant un moteur propre. Le deuxième produit 111 chevaux pour une autonomie avec une seule charge de 139 km. Sans compter qu’il n’a même pas besoin de 4h pour recharger les batteries. Pas mal pour la petite Italienne qui l’a sous son capot!

Notons la performance impressionnante d’Audi! L’Allemande se place parmi les 10 meilleurs pour une cinquième année consécutive. Difficile de lui arriver à la cheville.

Source

La marque automobile la plus reconnue au monde, BMW, fait un retour avec son moteur 3.0L turbo diesel 6 cylindres. Un moteur qui surprend par son caractère silencieux.

Étudiants en formation mécanique automobile, quel moteur de la liste de Ward, selon vous est le plus impressionnant?

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière