Chevrolet Corvette Z 06: la super voiture américaine à surveiller

Dotée de technologies de pointe et d’un moteur suralimenté, la toute nouvelle Z06 2015 propulse la Corvette au rang de supervoiture. Prête pour la course, cette voiture est sans l’ombre d’un doute la plus performante des Corvettes jamais construites. Elle doit ses performances remarquables à son moteur suralimenté, mais aussi à une boîte de vitesses automatique et un panneau de toit amovible rendu possible grâce à un cadre en aluminium rigide.

Source

Développée de concert avec la voiture de course Corvette C7.R et munie de technologies qui ont fait leurs preuves dans le cadre du programme de course Corvette, la Corvette Z06 2015 offre un moteur de 6,2 L d’une puissance estimée à 625 chevaux. Pas besoin d’avoir une formation de mécanique automobile pour apprécier cette force remarquable!

La Z06 2015 est également l’un des seuls bolides de l’industrie automobile à proposer deux boîtes de vitesses. La première est une boîte manuelle à sept vitesses tandis que la seconde est une toute nouvelle génération de boîte automatique à huit vitesses. Développée par General Motors, la boîte à huit vitesses avec palettes au volant offre une commande manuelle intégrale pour changer rapidement les vitesses qui rivalise avec les meilleures boîtes de vitesses à embrayage semi-automatique.

Axée conducteur

La Corvette Z06 2015 offre une expérience de conduite formidable grâce à des technologies comme la sélection de modes de conduite qui permet de personnaliser la dynamique des performances du véhicule à la simple rotation d’un bouton. Les propriétaires de Corvette peuvent même revivre leurs courses grâce à un enregistreur de données de performance qui capture les expériences de conduite en vidéo.

Bien entendu, la performance de haut niveau de la voiture exige une capacité de refroidissement accrue des principales composantes mécaniques. Les étudiants en cours aviseur technique vont sans doute remarquer que pour la Z06, cette capacité dépend d’une gamme d’éléments du design extérieur. Parmi les caractéristiques de refroidissement supplémentaires, notons des prises d’air plus larges sur les ailes avant, des lames uniques sur les prises d’air des ailes arrière et un circuit de refroidissement des freins avant et arrière de série.

Des options


En option, les heureux propriétaires de ce fabuleux bolide peuvent ajouter des panneaux de bas de caisse en fibre de carbone, un plus grand aileron arrière qui augmente considérablement l’appui aérodynamique ou encore un répartiteur d’air avant en fibre de carbone.

À noter également, les ailes élargies se prolongent pour loger des roues et des pneus plus grands et plus larges, offrant une adhérence supérieure. Les prises d’air plus grandes refroidissent davantage le moteur, les freins, la boîte de vitesses et le différentiel pour augmenter les capacités sur piste. L’ensemble aérodynamique plus énergique produit une meilleure adhérence en virage. Les ailes ont été prolongées de 80 mm à l’arrière et de 56 mm à l’avant, créant une voie qui en impose et conférant encore plus de maîtrise au conducteur. Pour encore plus de traction, de nouveaux pneus Michelin d’été plus larges sont offerts en option.

La Corvette Z06 2015 sera mis en vente dès le début de 2015, au grand plaisir des amateurs de bolides de course et des étudiants en cours de mécanique automobile.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière