Ce qu’il faut savoir sur le service d’esthétique pour les étudiants en mécanique auto

service d'esthétique

Bien que de nombreux ateliers ne proposent pas de service d’esthétique, celui-ci offre pourtant plusieurs avantages. Lorsque les clients apportent leur véhicule à réparer, que ce soit pour un problème de mécanique ou encore, pour une réparation de carrosserie, proposer un service d’esthétique ajoute de la valeur et permet de se distinguer des autres ateliers. Si vous êtes étudiant ou que vous souhaitez suivre une formation automobile à Montréal, voici ce qu’il faut savoir sur le service d’esthétique.

Offrir un service cinq étoiles dans les atelier de mécanique auto

Bien que les véhicules qui passent en atelier ne sont pas forcément très sales, il est pourtant possible de profiter de bénéfices supplémentaires en proposant de façon méthodique, un service de nettoyage de haute qualité. Ce service peut inclure certaines petites retouches ou un bon polissage pour enlever les rayures en surface.

En plus d’ajouter de la valeur à la visite, si le service de nettoyage offert est excellent, il peut devenir rapidement un levier à la fidélisation de nouveaux clients.

Un service varié et complet donné par les technicien en maintenance auto

Les options ne manquent pas pour se distinguer des services d’esthétique classiques. En effet, en plus de proposer un lavage extérieur et un nettoyage intérieur, il est également possible de proposer le traitement à la cire de la carrosserie, le shampoing du moteur ou encore certaines retouches. Comme toute autre intervention d’un technicien en maintenance automobile sur un véhicule, le coût des services d’esthétiques doit être évalué, de même que le bénéfice. Enfin, pour assurer des bénéfices supplémentaires, il est toujours possible de vendre des produits d’entretien pour les clients qui sont très attachés à leur véhicule.

Pendant la période hivernale, il n’est pas nécessaire de proposer un service d’esthétique complet, sachant que les véhicules doivent affronter des conditions difficiles. Cependant, dès que le printemps arrive, les clients sont généralement réceptifs à l’idée d’avoir un véhicule étincelant quand les beaux jours arrivent, et ce, peu importe la gamme du véhicule et l’âge du client.

Les services d’esthétique pour les véhicules de location

Notez, qu’il existe également des occasions d’affaires avec les propriétaires de véhicules de location. En effet, lorsqu’un client décide de retourner un véhicule de location après un certain temps, l’offre de service esthétique est particulièrement appréciée. En effectuant un polissage minutieux, en plus d’un lavage, il est possible de corriger certaines imperfections qui pourraient être facturées au moment de rendre le véhicule.

Si vous avez une passion pour les autos et que vous souhaitez faire carrière dans l’industrie automobile, notre école de mécanique automobile propose une formation complète pour répondre aux exigences du marché. Venez nous visiter pour en savoir davantage sur nos programmes.

Categories: Mécanique automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière