Ce qu’il faut savoir sur le concept Subaru VIZIV-7 présenté au Salon de Toronto

De passage au Salon de l’auto de Toronto, après avoir été dévoilé en grande première au Salon de l’auto de Los Angeles, le VIZIV-7 VUS Concept a marqué les esprits de nombreux visiteurs.

De passage au Salon de l’auto de Toronto, après avoir été dévoilé en grande première au Salon de l’auto de Los Angeles, le VIZIV-7 VUS Concept a marqué les esprits de nombreux visiteurs. Spécialement conçu pour donner un aperçu de l’avenir de la marque, le bolide nous montre à quoi ressemblera le prochain VUS que Subaru mettra sur le marché. Le VIZIV-7 est considéré comme étant le remplaçant du Tribeca.

Si l’industrie automobile vous passionne, et tout particulièrement la marque Subaru, voici ce que l’on sait pour le moment sur le concept Subaru VIZIV-7.

Un aperçu du prochain multisegment

Très peu d’informations ont été dévoilées sur la mécanique et les technologies du concept VIZIV-7. L’imposant bolide nous donne avant tout, un aperçu du prochain multisegment du constructeur. En proposant un design tout nouveau, Subaru espère pouvoir faire oublier l’échec du Tribeca, qui n’avait pas réussi à séduire les clients, en raison de son design et de ses dimensions qui se situent entre un gros VUS et un modèle compact.

La future version qui s’inspirera du concept VIZIV-7 sera, selon Subaru, le plus grand VUS de tous les temps de la marque.

Que vous soyez apprenti mécanicien ou passionné par les belles mécaniques, le VIZIV-7 devrait particulièrement vous plaire, si vous avez une préférence pour les VUS imposants.

Le concept VIZIV-7 dans la vidéo ci-dessus ne sera pas identique au futur modèle de production, mais il donne cependant un aperçu de la silhouette et des dimensions générales.

Les possibilités et les spéculations

Pour le moment, le constructeur n’a divulgué aucune information sur la mécanique du bolide qui se retrouvera sur les routes. Cependant, Subaru a annoncé qu’un tout nouveau VUS intermédiaire à trois rangées sera construit en Indiana, en 2018. Il sera conçu sur la plate-forme globale de Subaru, qui est déjà utilisée pour le modèle Impreza.

Côté mécanique, il est possible que le VUS dispose du moteur 6 cylindres à plat de 3,6 litres et de 256 chevaux, utilisé dans la Legacy et le Outback. Il s’agit du moteur le plus convenable pour la tâche chez le constructeur.

Le VIZIV Future Concept présenté au Salon de Tokyo en 2015 était équipé d’un système hybride de « prochaine génération ». Il se pourrait donc que l’on retrouve également ce type de motorisation, mais nos apprentis en mécanique au Québec devront attendre un peu avant d’en savoir plus sur la mécanique du bolide. Son arrivée sur le marché en 2018 démontre qu’il y a encore un intérêt marqué pour les gros véhicules.

L’industrie automobile vous passionne et vous souhaitez devenir mécanicien ? Cliquez sur l’onglet « Programme » de notre site web pour découvrir nos formations.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière