Caterham : arrivée probable au Canada?

La compagnie anglaise Caterham possède une excellente réputation. Les voitures sport du constructeur possèdent une signature unique et un petit je-ne-sais-quoi qui fait saliver bon nombre d’amateurs de vitesse. Cependant, au grand désespoir d’amateurs nord-américains, les bolides de Caterham ne sont pas disponibles ni au Canada ni aux États-Unis.

Mais attention! Dernièrement, Caterham a annoncé que le souhait de ses amateurs en Amérique du Nord sera finalement exaucé, alors que les voitures de la compagnie anglaise seront bientôt offertes au Canada comme aux États-Unis. En effet, pour la première fois, deux modèles seront distribués en Amérique du Nord. Si l’expérience est concluante, Caterham agrandira par la suite ses opérations sur le continent.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les amateurs de voiture de course, qui suite à cette annonce garderont sans aucun doute les deux modèles de Caterham bien à l’œil.

Seven 480 et 360


Les deux modèles, Seven 480 et 360 sont munis d’un moteur Ford Duratec de 2 litres. La Seven 480 peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 3.4 secondes. Sa vitesse maximale est de 225 km/h et son moteur peut produire 237 chevaux.

La Seven 360 est tout aussi agréable à conduire, mais possède un peu moins de puissance. Elle est cependant un peu plus abordable. Selon Caterham, la voiture peut atteindre le 0 à 100 km/h en 4.9 secondes et son moteur de 180 chevaux lui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 210 km/h. Pas mal impressionnant!

Si vous êtes intéressés par des cours de mécanique automobile d’une école mécanique automobile, les voitures de Caterham devraient vous faire bondir de joie. Envoyées au consommateur sous forme d’un châssis roulant, elles ne demandent qu’à être assemblées. En effet, ce qui rend les voitures de Caterham aussi unique, c’est qu’elles doivent être assemblées par le consommateur.

Personnalisation

Les modèles de Caterham encouragent également la personnalisation. Certains propriétaires vont prendre la peine d’ajouter une nouvelle couche de peinture, tandis que d’autres vont préférer respecter la vision du légendaire designer Colin Chapman, à l’origine de la compagnie. Peu importe le degré de personnalisation choisi, le simple fait de devoir assembler la voiture vous même permet de développer une relation unique et profonde avec votre véhicule. C’est un lien important qui explique en partie le succès de Caterham.

La Seven 480 et 360 sera disponible au courant de l’année. Une Seven 480 coûtera 52 900 $ tandis qu’une Seven 360 coûtera 44 900 $. Le site superformance.com se chargera de la distribution pour les États-Unis. Aucun distributeur canadien officiel n’a été annoncé, mais les experts s’attendent à ce que Caterham fasse affaire avec un distributeur similaire, soit un distributeur de voitures hautes performances.

Étudiants en formation de mécanique automobile, que pensez-vous des voitures de Caterham?

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière