Caterham AeroSeven Concept dévoilé à Singapour

Source : www.autonews.fr

Le dernier Grand Prix de F1 à Singapour nous a réservé une jolie surprise. Non, pas la nouvelle victoire de Sebastian Vettel qui rafle tout sur son passage cette saison. Ce qui a retenu notre attention, c’est le dévoilement d’un tout nouveau bolide concept. Passionnés d’automobile et étudiants d’école mécanique automobile, vous en avez sans doute entendu parler.  Le constructeur anglais Catherham a profité de cet évènement sportif pour nous dévoiler les couleurs de sa toute nouvelle création : Le Caterham AeroSeven Concept.

Source : www.autonews.fr

Rien ne pouvait nous préparer à l’AeroSeven. Basée sur la Seven CSR dont elle conserve le principe de base du rapport poids/puissance, l’AeroSeven propose des nouveautés qui ne sont généralement pas associées à une Caterham : technologie dernier cri, assistance électronique pour une conduite plus souple, etc.

Sous le capot, ce tout nouveau bolide est très bien équipé. Pouvant atteindre les 240 chevaux, le Caterham AeroSeven a un moteur 4 cylindres atmosphérique de 2,0 litres fourni par nul autre que Ford. Il  passe de 0 à 100km/h en seulement 4 secondes. De quoi impressionner tous nos étudiants en cours de mécanique automobile.

Source : www.autonews.fr

Au niveau du design, cette sportive est très originale et très attrayante avec sa couleur verte flamboyante. Elle reste avant tout une voiture sport, idéale sur les pistes, mais pas assez confortable pour la route avec des sièges en fibre de carbone. Le Caterham AeroSeven Concept est un poids plume, avec seulement 600 kilos. Impressionnant! Cela est le résultat direct de sa conception, une carrosserie faite complètement en fibre de carbone, développée par l’équipe de Formule 1 Caterham. Les  filiales Caterham Composites et Caterham Technology & Innovation ont également contribué aux différents aspects du design.

Bref, le Caterham AeroSeven Concept ne déçoit pas. Le prix? Un mystère. Seul petit hic, étudiants en formation de mécanique automobile, la production de ce petit bijou ne débutera que dans un an, à l’automne 2014. Nous avons donc une année pour admirer la création du constructeur anglais en vidéo:

Que pensez-vous de ce nouveau concept  et de l’amélioration faite au niveau de la technologie par rapport à la classique Seven? 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière