Bugatti Veyron, la meilleure voiture des 20 dernières années

Avec tous les modèles fabuleux et mythiques qui ont jalonné l’histoire récente de l’automobile, difficile de déterminer quelle est la meilleure voiture des 20 dernières années! C’est pourtant la question que se sont posé plusieurs journalistes du magazine Top Gear. Et ils l’ont posée à leurs lecteurs! Le nom qui est revenu le plus fréquemment? Bugatti Veyron. Vous connaissez?

Source : www.guideautoweb.com

Le magazine anglais a mené un sondage auprès de 100 000 de ses lecteurs. Et on doit l’avouer, le résultat n’a vraiment pas de quoi étonner. Bugatti, le constructeur français a réussi avec la Veyron un véritable tour de force technologique. Que ce soit le modèle Veyron ou Veyron Grand Sport, la puissance est au rendez-vous.

Équipés d’un moteur W16 de 8,0 litres, les deux bolides sont en mesure d’atteindre les 1001 chevaux. De quoi faire rêver tout étudiant en formation de mécanique automobile! Mais ce n’est pas tout! Les Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse et Super Sport montent jusqu’à 1200 chevaux et peuvent atteindre les  415 km/h, avec un passage de 0 à 100km/h en seulement 2,5 secondes! Un vrai délire technologique! En plus de son incroyable puissance, la Bugatti a le mérite d’être aussi facile qu’agréable à conduire. Admirez la beauté de cette « supercar » dans la vidéo qui suit :

Encore aujourd’hui, ce bolide très extravagant reste la voiture la plus rapide au monde. Cependant, à notre grand désarroi, cette puissance a un prix.  Plus d’un million de dollars! Mais avouez-le, le prix est bien mérité. Non seulement, la technologie est inégalée, mais le design et la fabrication sont uniques. Une finition digne des joailliers les plus renommés qui fera le plaisir de tout estimateur de dommage automobile.

Source : www.guideautoweb.com

Vous voulez connaitre un autre record de la Bugatti? Nous avons appris récemment que c’était la marque qui encaissait la plus grande perte pour chaque bolide vendu. Bizarre, non? En effet, Bugatti perd 6,27 millions pour chaque modèle vendu. C’est hélas la réalité de nombreuses voitures de prestige. Comme la marque appartient aujourd’hui à VW, il est à parier que les ventes des Jetta compensent pour ce manque à gagner.

Alors, chers étudiants d’école mécanique automobile, êtes-vous d’accord avec les lecteurs du magazine Top Gear? La Bugatti Veyron, voiture la plus rapide au monde et la plus sophistiquée est-elle aussi la meilleure voiture des 20 dernières années?

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière