BMW Série 8: pleins feux sur le retour en force d’un engin iconique

image001

Après 20 ans d’absence et plusieurs mois de rumeurs, la nouvelle BMW Série 8 fait son grand retour. Adoptant un look complètement différent du coupé de l’époque, cette nouvelle version au design très sophistiqué semble plutôt emprunter des éléments de style de la i8.

Voici ce que l’on sait sur le concept récemment présenté en Italie et ce que nous réserve la version de série.

Un tournant dans l’histoire de BMW

C’est en 1999 que la production de la première génération de la Série 8 a été interrompue. Ce modèle iconique a marqué les années glorieuses de la marque. Après une longue absence, la Série 8 devrait prochainement revenir sur le marché. BMW espère avec cette toute nouvelle version, faire concurrence aux modèles à succès comme la Lexus LC 500 et la Mercedes-Benz Classe S Coupé. Le lancement de cet engin de prestige marque un tournant dans l’histoire du constructeur et devrait jouer un rôle stratégique pour percer davantage dans le secteur du luxe.

image003À l’époque, la Série 8 faisait figure de modèle avant-garde en termes de style et de performances.

Un design inspiré de la i8

Le concept Série 8 présenté il y a quelques jours à la Concorso d’Eleganza Villa d’Este en Italie nous montre à quoi ressemblera la version de série. Il est cependant probable que certains éléments changent, mais selon BMW, le concept ressemble grandement au modèle qui entrera sur le marché. À noter que la Série 8 devrait prendre la succession du coupé de la Série 6 dont la production s’est récemment arrêtée.

Quoi qu’il en soit, le look du concept Série 8 ne laissera pas indifférent le mécanicien-réparateur d’automobiles amateur de bolides sportifs.

À l’extérieur, on constate que certains éléments de style de la i8 ont été empruntés, notamment à l’arrière du véhicule. Dans l’ensemble, le design est particulièrement réussi et se distingue par sa modernité et son côté agressif. À l’intérieur, l’ergonomie de l’habitacle a été entièrement repensée pour qu’elle soit centrée principalement autour du conducteur.

Un monstre de puissance

Pour le moment, peu d’informations ont été dévoilées concernant la motorisation de la Série 8. Néanmoins, nos étudiants qui suivent une formation en mécanique automobile et qui aiment les puissantes motorisations ne devraient pas être déçus par ce qui devrait se cacher sous son capot. Plusieurs ont parié sur le V12 de la Série 760i, mais selon les dernières informations, le constructeur allemand juge ce moteur trop lourd pour cette Série 8 qui se veut avant tout ultra-sportive. Pour concurrencer les engins de même calibre sur le marché, BMW envisage d’opter pour un V8 biturbo de 4.4 litres pour permettre d’atteindre aisément les 600 chevaux! Aucun prix n’a été dévoilé, mais il est fort probable que ce nouveau modèle dépasse les 100 000$ CAN.

Vous souhaitez faire carrière dans l’industrie automobile en intégrant rapidement le marché du travail? Cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site internet pour tout savoir sur nos formations et sur les possibilités de carrières au Québec.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière